Sanson sauve l'OM face à Metz, Rennes vire en tête

Sanson sauve l'OM face à Metz, Rennes vire en tête

L'OM a arraché un nul inespéré face au FC Metz grâce à un joli but de Morgan Sanson dans les arrêts de jeu. Plus tôt dans la journée, le Stade Rennais a surclassé l'ASSE et pris la tête du championnat.

Comme face à Lille, l'OM a réussi à arracher un match nul en fin de match sans l'avoir vraiment mérité sur l'ensemble du match. Brouillon et inoffensif, l'OM a été puni logiquement par Ibrahima Niane en deuxième mi-temps. Le buteur sénégalais, déjà auteur d'un doublé face à Reims le week-end dernier, a parfaitement repris de la tête un très bon centre de Matthieu Udol (70e).

Metz aurait même pu doubler la mise dans les arrêts de jeu si Steve Mandanda n'avait pas repoussé un peu miraculeusement une belle tête d'Habib Maïga. Finalement, les entrants ont encore fait la différence côté marseillais. Après un bon travail de Khaoui, Nemanja Radonjic (pourtant auteur d'une entrée très moyenne) a remis en retrait pour Morgan Sanson, qui a bien contrôlé avant d'ajuster Oukidja.

On jouait alors la 95e minute et l'arbitre a sifflé la fin du match dans la foulée. Bien payé pour les Marseillais, qui ont montré un visage inquiétant dans le jeu, comme face à l'ASSE et Lille. Metz a de son côté de nouveau craqué en fin de match et pourra peut-être regretter d'avoir fait un changement sur un corner défensif à la 94e minute, quelques secondes avant l'égalisation phocéenne.

Plus tôt dans la journée de samedi, le Stade Rennais a remporté le choc de cette 5e journée en s'imposant 3-0 à Geoffroy Guichard face à l'ASSE. Nayef Aguerd, de la tête (33e), Sehrou Guirassy, d'une jolie reprise derrière la jambe d'appui (54e) et Adrien Hunou, d'un lob parfait (90e), ont permis aux Rennais de l'emporter et de prendre les commandes du championnat avec 13 points sur 15 possibles.

Les résultats de la 5e journée de Ligue 1

Vendredi 25 septembre

Lille vs Nantes : 2-0

  • Buts : Pallois (43e csc), Yilmaz (87e sp) pour Lille

Samedi 26 septembre

ASSE vs Rennes : 0-3

  • Buts : Aguerd (33e), Guirassy (54e), Hunou (90e) pour Rennes

OM vs Metz : 1-1

  • Buts : Sanson (90e+4) pour l'OM - Niane (70e) pour Metz

Dimanche 27 septembre

13h : Bordeaux vs Nice sur Téléfoot

15h : Angers vs Brest sur Téléfoot 1

15h : Dijon vs Montpellier sur Téléfoot 2

15h : Monaco vs Strasbourg sur Téléfoot 3

15h : Nîmes vs Lens sur Téléfoot 4

17h : Lorient vs Lyon sur Canal +

21h : PSG vs Reims sur Téléfoot