Mercato OM : le vrai prix de Luis Henrique dévoilé

Mercato OM : le vrai prix de Luis Henrique dévoilé

Annoncé à 10 ou 12 millions d'euros selon les sources, le transfert de Luis Henrique à l'OM aurait coûté moins cher au club phocéen selon L'Equipe.

Contrairement à certains clubs comme l'OL ou le Barça par exemple, l'OM ne dévoile jamais les détails économiques de ses transferts. Mardi, lors de la présentation de Luis Henrique à la presse, Pablo Longoria a en tout cas assuré que Luis Henrique avait coûté moins cher à l'OM que ce qui avait été annoncé dans la presse.

"Je ne parle jamais du prix des transferts, mais sur Luis Henrique j’ai lu beaucoup de chiffres dans la presse autour de 12 millions d'euros. Ça c’est faux, c’est beaucoup moins", a assuré le directeur du football espagnol de l'OM.

Dans son édition du jour, L'Equipe annoncé que le club phocéen a dépensé 8 millions d'euros pour l'attaquant brésilien de 18 ans, sans bonus supplémentaires (un chiffre déjà annoncé par Villas-Boas en conférence de presse). Soit seulement le 12e transfert le plus cher de l'ère McCourt (sur 22) et le premier d'un joueur de moins de 20 ans, comme souligné par le journal.