Mercato OM : Villas-Boas attendra février pour parler prolongation

Mercato OM : Villas-Boas attendra février pour parler prolongation

André Villas-Boas s'est confié à l'AFP après la victoire de l'OM face à Bordeaux et a de nouveau évoqué son avenir.

Proche de quitter l'OM l'été dernier, André Villas-Boas confiait en début de semaine sur les ondes de RMC que ce n'était pas le moment de parler de sa prolongation, expliquant que la priorité devait être donnée aux joueurs en fin de contrat en 2021.

"En février, on pourra parler", a précisé le Portugais à l'AFP ce dimanche. "Le mercato de janvier sera passé et on pourra plus ou moins se positionner vers l'avenir. La chose la plus importante est que je me sens très bien ici", a ajouté AVB, dont le contrat marseillais expire lui aussi en juin 2021.

"Je ne suis pas en train de chercher autre chose"

En début de semaine, le président marseillais Jacques-Henri Eyraud a répété sur RMC qu'il souhaitait conserver son entraîneur au-delà de la saison en cours : "J'aimerais beaucoup continuer avec Villas-Boas, mais ces discussions ne se font pas par médias interposés. Oui, j'ai envie de le garder, qu'il poursuive avec nous. On prévoit toutes les options possibles."

"On verra, a temporisé Villas-Boas à l'AFP. Pour commencer, on a trop de changements sur les aspects extra-sportifs, sur les contrats, sur l'impact du Covid, ça va être dur pour tous... De mon côté, je suis libre pour écouter ce que le club veut faire. Je suis un peu à l'écoute, j'ai bien aimé les paroles du président. J'ai dit au propriétaire, il y a trois, quatre semaines, qu'avec moi il peut être tranquille, je ne suis pas en train de chercher autre chose."