Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : Villas-Boas a coché 15 noms

villas-boas-sourire-icon
Publié le 27/06 par Fabien Borne Icon Sport

En attendant de trouver son "head of football", l'OM s'en remet à André Villas-Boas pour son prochain mercato. Et le Portugais a déjà ciblé une quinzaine de joueurs selon L'Equipe.

André Villas-Boas est déjà au boulot. Revenu à Marseille jeudi, le Portugais a ciblé quatre postes à renforcer en priorité selon L'Equipe (d'autres sources avaient parlé de trois) : celui de défenseur central, de milieu axial, d'attaquant capable de jouer sur un côté, ainsi que de latéral gauche. Un dernier poste où l'OM se cherche un joueur depuis le départ de Patrice Evra en 2017.

Conscient des difficultés financières de l'OM, AVB aurait ciblé un grand nombre de joueurs susceptibles de venir sous forme de prêt. Selon L'Equipe, le Portugais a même transmis à ses dirigeants une liste de 15 noms dans laquelle on retrouve notamment le jeune milieu de terrain du Bayern Munich Michaël Cuisance (20 ans), en manque de temps de jeu en Bavière, ou encore Pape Gueye (21 ans), en plein imbroglio avec Watford.

Des noms qui étaient déjà sortis dans la presse récemment. L'Equipe ajoute ceux du milieu de terrain Enzo Le Fée (20 ans), qui a toutefois prolongé hier avec le FC Lorient, ou encore celui du latéral gauche de Toulouse, Mathieu Gonçalves (19 ans), lancé en pro cette saison et capable d'évoluer aussi en défense centrale.