Mercato OM : vers un échange Strootman-Nzonzi ?

Publié le 04/07 par Fabien Borne - Édité le 04/07

Mercato OM : vers un échange Strootman-Nzonzi ?

Alors que Kevin Strootman n'entre plus dans les plans de l'OM, une rumeur en provenance d'Italie l'envoie de retour à Rome, dans le cadre d'un chassé-croisé avec Steven Nzonzi.

Après une première saison décevante à l'OM, Kevin Strootman n'est plus le bienvenu à Marseille et les dirigeants ont déjà fait savoir à leur milieu néerlandais qu'il serait préférable qu'il quitte le club cet été, son salaire étant trop important pour le club sans Coupe d'Europe. Jusque-là, il y a eu assez peu de rumeurs concernant le Néerlandais, si ce n'est qu'il aurait été proposé à trois anglais, sans succès visiblement pour le moment.

En Italie, le site TuttoMercatoWeb a lancé hier la rumeur d'un retour de Strootman à l'AS Roma, qui repart de zéro cet été avec un nouveau coach et une nouvelle direction sportive. Selon cette source, pas spécialement la plus réputée d'Italie, la Roma travaillerait sur ce come-back estimé à 25 millions d'euros, soit plus ou moins ce que l'OM a dépensé l'an dernier. La possibilité qu'un joueur de la Roma soit inclus dans le deal pour faire baisser la facture est évoquée.

Strootman-Nzonzi, une simple suggestion pour le moment

Dans la foulée, le site du Corriere dello Sport a lui lancé une suggestion. Si l'OM ne veut plus de Strootman et que la Roma souhaite le récupérer, pourquoi ne pas envoyer Steven Nzonzi à Marseille ? Le milieu français est en effet en difficulté à Rome et fait partie des joueurs susceptibles d'être vendu par la Louve cet été. Et comme il vaut à peu près autant que Strootman, le Corriere dello Sport estime que c'est une bonne idée.

Seul hic, il s'agit donc simplement à ce stade d'une suggestion du journal italien. Pas si farfelue que ça, mais ce n'est pas une info. Dernièrement, Nzonzi avait surtout été associé à l'OL, qui vient toutefois de recruter Thiago Mendes pour évoluer devant la défense. Cette semaine, le célèbre Gianluca Di Marzio a lui révélé des contacts entre la Roma et Monaco pour la sentinelle française.

Bref, l'échange entre Strootman et Nzonzi n'est pour le moment qu'une simple idée de la presse italienne et il n'y a pas grand chose de concret. Mais le dossier reste à surveiller quand même de près car le Néerlandais comme le Français sont sur le marché cet été. D'ailleurs selon la presse italienne, Strootman devra revoir son salaire à la baisse en cas de retour à Rome. En aura-t-il envie ?

Un échange Strootman-Nzonzi, un bon plan pour ?