Mercato OM : vers un départ surprise de Vitinha ?

Débarqué à l'OM lors du dernier mercato d'hiver, le buteur portugais Vitinha pourrait déjà quitter Marseille cet été...
Arrivé en janvier dernier avec l'étiquette de recrue la plus chère de l'histoire de l'OM (il a été recruté à Braga contre 32 millions d'euros, bonus compris), Vitinha a connu six premiers mois difficiles et décevants à Marseille, avec seulement deux buts en 16 apparitions. Il a enchaîné dans la foulée un Euro espoirs très poussif avec le Portugal.
Auteur d'un doublé face à Nîmes en début de préparation estivale, le buteur portugais de 23 ans a aussi vu débarquer cet été dans son secteur de jeu Pierre-Emerick Aubameyang et Iliman Ndiaye. Deux attaquants qui lui étaient préférés mercredi dernier face au Bayer Leverkusen lors de la défaite 2-1 de l'OM en amical (Vitinha est entré en seconde période).
L'OM voudrait prêter Vitinha en Bundesliga
Mais comme Marcelino évolue en 4-4-2 à plat ou en 4-2-3-1, l'OM aura besoin a priori d'au moins trois attaquants axiaux cette saison, surtout s'il parvient à se qualifier pour la Ligue des champions. La présence de Vitinha dans l'effectif marseillais ne semble donc pas de trop à première vue, d'autant que le retour d'Alexis Sanchez ne s'est toujours pas concrétisé à ce stade.
Oui mais voilà, à en croire l'insider Mohamed Toubache-Ter, Pablo Longoria aurait l'intention de prêter Vitinha en Bundesliga d'ici la fin du mercato estival. Rien ne dit que le président espagnol de l'OM y parviendra, ni que l'idée plaît au joueur, mais la direction phocéenne penserait donc déjà à se séparer de son buteur portugais. Un terrible aveu d'échec.
Dans un entretien accordé à O Jogo le 15 juillet dernier, Vitinha affirmait lui vouloir faire ses détracteurs et promettait de montrer un tout autre visage lors de la saison à venir. "Ce ne sera pas un nouveau Vitinha, mais un Vitinha plus performant qu'au cours des six premiers mois", affirmait-il notamment. Reste à savoir si ce sera en France ou de l'autre côté du Rhin.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
