Mercato OM : un attaquant supplémentaire se rapproche
Après avoir déjà annoncé le recrutement de Pierre-Emerick Aubameyang ou encore d'Ismaïla Sarr, l'OM n'a pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin. Selon les informations de RMC, un autre attaquant serait désormais tout proche de la cité provencale.
Mais où s'arrêtera donc Pablo Longoria durant ce mercato estival version 2023 ? Alors que le PSG ou encore l'Olympique Lyonnais peinent sur le marché des transferts, l'Olympique de Marseille enchaîne les bons coups depuis quelques semaines. Si le recrutement du remplaçant d'Igor Tudor avait certes connu quelques couacs durant le mois de juin dernier, l'écurie phocéenne se donne clairement les moyens de rêver pour les saisons à venir.
Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi, Pierre-Emerick Aubameyang ou encore Ismaïla Sarr, tous ces profils intéressants ont récemment rejoint les abords du Vieux Port. Marcelino a clairement de la matière pour composer une équipe des plus séduisantes. Seule la situation d'Alexis Sanchez paraît faire un peu d'ombre à ce joli tableau. En fin de contrat avec les Phocéens, le Chilien n'a toujours pas donné son accord pour une prolongation.
L'OM va s'offrir un nouvel attaquant pour 15 M€ !
C'est d'ailleurs sans doute pour parer à toute mauvaise surprise que l'OM s'est sérieusement activé sur le volet offensif. Pierre-Emerick Aubameyang et Ismaïla Sarr sont ainsi venus renforcer l'avant-garde marseillaise. Mais Pablo Longoria n'aurait pas encore dit son dernier mot. Selon les informations de RMC Sport, un autre joueur à vocation offensive serait en effet à quelques encablures de rejoindre la Team OM.
Nos confrères annoncent en effet ce dimanche 30 juillet 2023 qu'un accord est proche d'être trouvé avec Iliman Ndiaye. Les discussions avec Sheffield United sont en bonne voie. Cela fait plusieurs semaines que l'OM suit de près la trace de l'attaquant sénégalais. Titulaire à 43 reprises en Championship durant la saison dernière, le natif de Rouen avait inscrit 14 buts en seconde division anglaise. Concernant les détails de ce transfert en très bonne voie, le joueur de 23 ans devrait signer un contrat de cinq ans avec le pensionnaire de Ligue 1. L'indemnité de transfert se situerait de son côté aux alentours des 15 millions d'euros, fait encore savoir RMC Sport.