Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Veretout, Mbemba, Ounahi... les destinations possibles des lofteurs

veretout-mbemba-ounahi-om
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Si le marché des transferts a fermé ses portes dans les cinq grands championnats, des marchés sont encore ouverts. Des indésirables de certains comme clubs, comme l'OM, peuvent donc encore partir dans les prochains jours. 

Si l'OM a réalisé un mercato XXL avec une dizaine de renforts et de départs, quelques indésirables garnissent encore le loft des indésirables du club phocéen. Il s'agit notamment de Jordan Veretout, Ulisses Garcia, Azzedine Ounahi et Chancel Mbemba. Ces joueurs sont poussés vers la sortie depuis le début de l'été mais n'ont pas trouvé de point de chute ou n'ont pas voulu partir. 

« Je suis content de l'effectif, il faut voir ce que l'on peut encore faire. Le club a fait un gros travail. Tous les joueurs n'ont pas accepté de partir donc ce n'était pas simple de recruter. Le club a vraiment bien travailler. J'aime être honnête, et avec les difficultés sur ce mercato, notamment sur les départs, on a bien fait. L'OM a démarré un projet. Pour bien faire, ça prend du temps et il faudra plusieurs fenêtres », a notamment analysé Roberto De Zerbi après la victoire contre Toulouse samedi soir.

Des marchés sont encore ouverts mais...

Mais l'OM peut encore réussir à se séparer de ces quatre lofteurs même si le marché des transferts a fermé ses portes dans les cinq grands championnats. En effet, dans certains pays, le marché des transferts est encore ouvert en ce début du mois de septembre.

C'est notamment le cas de l'Arabie saoudite, qui fermera ses portes ce lundi, de la Turquie, le 15 septembre, de la Belgique, le 6 septembre, ou encore du Qatar, le 18 septembre. Bien sûr, ces destinations ne sont pas les plus attractives sportivement parlant mais pourraient convaincre financièrement quelques joueurs, dont Chancel Mbemba qui paraissait emballé par le championnat saoudien. 

Enfin, il y a encore l'option du joker médical, qui pourrait permettre à l'OL de recruter Jordan Veretout, qui était réticent à l'idée de rejoindre une destination exotique cet été. Le mercato de l'OM et de d'autres clubs de Ligue 1 n'est donc pas totalement terminé même si le plus gros est passé. 

 

 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière