Rumeurs
Officiel

Mercato OL : Le plan machiavélique de Textor pour signer Veretout

mercato-ol-le-plan-machiavelique-de-textor-pour-signer-veretout
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

John Textor en veut encore. Après avoir déjà dépensé plus de 130 millions d'euros, le président de l'OL compte bien enrôler, Jordan Veretout grâce à un "joker"...

Déjà omniprésent durant ce mercato estival avec des renforts un peu partout, le dirigeant de l'OL John Textor veut désormais Jordan Veretout. Mais problème, le mercato s'est terminé ce vendredi soir, à 23h. Mais selon RMC SPORT "l'OL travaille encore sur un renfort au milieu de terrain. Cette piste mène à Jordan Veretout, mis à l'écart par l'OM, car Roberto De Zerbi ne compte pas sur lui. Il reste encore un an de contrat au joueur de 31 ans (et une en option mais celle-ci ne sera pas activée)." Le président rhodanien n'a donc qu'une seule solution, faire appel au "joker".

Qu'est-ce que le "joker" ?

Le règlement de la Ligue de football professionnel est très clair : "Un club de Ligue 1 McDonald’s ou de Ligue 2 BKT peut, à compter du lendemain du dernier jour de la première période d’enregistrement principale jusqu’à la veille du premier jour de la période d’enregistrement complémentaire, recruter un joueur dit "joker "(...). Cette possibilité de recrutement exceptionnel est strictement limitée à un joueur par club et reste soumise au respect des dispositions réglementaires et conventionnelles applicables au statut du joueur." Le club de Ligue 1 en question a donc le droit de recruter un joueur entre le lendemain du mercato d'été et la veille du mercato d'hiver. Il faut simplement que celui-ci évolue déjà en France. RMC SPORT précise aussi que "l'OM avait utilisé ce point de règlement en 2019 pour faire venir Valentin Rongier du FC Nantes, en qualité de joker". Reste donc à trouver un accord entre Lyon et Marseille pour une potentielle arrivée de Jordan Veretout. 


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère