Mercato OM : une offre en préparation pour Dario Benedetto

Publié le 24/06 par Fabien Borne - Édité le 24/06

Mercato OM : une offre en préparation pour Dario Benedetto

Si l'OM doit vendre avant le 30 juin pour renflouer ses caisses et pouvoir recruter, il semble déjà commencer à étudier plusieurs pistes dans le sens des arrivées. En Argentine, une rumeur fait état d'une offre en préparation pour Dario Benedetto, le buteur argentin de Boca Juniors.

Ceux qui ont vu la finale de Copa Libertadores entre River Plate et Boca Juniors, en décembre dernier, n'ont sans doute pas oublié cette célébration mythique de Dario Benedetto, le buteur argentin de Boca. Un regard de tueur qui a fait le tour du monde, mais n'a pas suffi au Xeneize pour remporter la prestigieuse compétition.

Six mois plus tard, Benedetto est annoncé dans le viseur de l'OM d'André Villas-Boas par la chaîne argentine TyC Sports. Selon cette source, l'OM prépare une belle offre pour le buteur tatoué de 29 ans, mais cette offre ne devrait toutefois pas atteindre les 21 millions d'euros de sa clause libératoire et a donc peu de chance d'être acceptée par le club argentin.

Benedetto a promis de rester jusqu'en décembre à Boca

L'OM peut-il monter jusqu'à 21 millions d'euros ? Il lui faudra pour cela forcément boucler plusieurs grosses ventes et le club phocéen semble davantage privilégier des profils de joueurs plus jeunes à la Marcus Thuram, surtout si cela suppose un gros investissement.

Benedetto a d'ailleurs déjà fait savoir publiquement le 3 mai dernier qu'il allait rester à Boca au moins jusqu'en décembre prochain : "Le président (Daniel Angelici) a tout fait pour que je reste jusqu'en décembre et je lui ai donné ma parole que j'allais le faire". Si cette piste risque d'enflammer les réseaux sociaux, assez peu de chance en l'état qu'elle aboutisse vraiment sur quelque chose.