Rumeurs
Officiel

Mercato OM : une offre de 7,5 M€ pour Lucas Fernandes

lucas-fernandes
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Milieu offensif brésilien de 22 ans évoluant à Portimonense, au Portugal, Lucas Fernandes a tapé dans l'oeil de l'Olympique de Marseille selon la presse portugaise, qui parle même d'une première offre déjà transmise.

Si vous avez suivi la reprise du championnat portugais cette semaine, vous n'avez pas pu passer à côté de ce but exceptionnel inscrit par Lucas Fernandes lors de la victoire 1-0 de Portimonense face à Gil Vicente (voir ci-dessous). Une frappe de plus de 30 mètres magnifique qui a offert les trois points à son équipe.

Formé à São Paulo, Lucas Fernandes est prometteur milieu offensif brésilien de 22 ans qui évolue depuis deux ans maintenant en Liga NOS du côté de Portimonense, actuel avant-dernier du championnat portugais. Titulaire, cet international U23 brésilien n'a pas des stats incroyables (seulement 2 buts en 21 matches cette saison), mais a visiblement tapé dans l'oeil de l'OM d'André Villas-Boas.

Portimonense réclamerait 15 M€ pour Lucas Fernandes

Selon O Jogo, l'OM aurait même déjà formulé une offre (orale ?) de 7,5 millions d'euros pour ce joueur qui dispose d'une clause libératoire fixée à 40 millions d'euros et un contrat jusqu'en 2023. Portimonense n'a pas encore donné suite à cette offre marseillaise, mais pourrait ouvrir la porte en cas de chèque de 15 millions selon le journal portugais. Difficile toutefois d'imaginer l'OM aller si haut.

  • Lucas Fernandes à l'OM, crédible ? Votez ici

Pouvant évoluer 8 ou 10, ce milieu droitier possède en tout cas un profil intéressant pour l'OM, qui pourrait chercher un joueur dans ce secteur de jeu en cas de vente estivale de Morgan Sanson et/ou Maxime Lopez. O Jogo explique aussi qu'André Villas-Boas connaît bien les dirigeants du club portugais et que cela pourrait jouer en faveur du club marseillais dans les négociations. L'OM devrait d'ailleurs se rendre en stage au Portugal cet été et s'entraîner dans les installations de Portimonense selon le quotidien lusitanien.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne