Mercato OM : une nouvelle piste surprise au Portugal !
L'OM n'en a pas fini avec son mercato d'été dans le sens des arrivées et creuse une nouvelle piste surprise au Portugal !
En passe d'officialiser le recrutement du latéral droit panaméen Michael Murillo, qui arrive en provenance d'Anderlecht contre 2,5 millions d'euros, l'OM va aussi confirmer dans les prochaines heures le départ de Mattéo Guendouzi à la Lazio Rome sous forme de prêt avec option d'achat obligatoire (l'opération est estimée à 18 millions d'euros). Le milieu marocain Azzedine Ounahi fait lui l'objet d'un intérêt récent du club anglais de Brentford et sera un dossier à suivre en cette fin de mercato.
Interrogé justement sur la fin de mercato de l'OM vendredi dernier, l'entraîneur phocéen Marcelino annonçait que son milieu de terrain était bien fourni et que Guendouzi ne serait pas remplacé en cas de départ. Un coup de bluff de la part de l'Espagnol ? Peut-être, puisque selon les dernières indiscrétions de L'Equipe, l'OM négocie actuellement pour recruter un milieu défensif d'ici vendredi soir.
Mercato OM : une offre à venir pour Al-Musrati
L'heureux élu se nomme Almoatasembellah Ali Mohamed Al-Musrati et évolue à Braga, l'ancien club de Vitinha, où son contrat court jusqu'en 2026. Plus communément appelé Al-Musrati, cet international libyen de 27 ans compte 42 sélections et joue au Portugal depuis 2017 (il avait rejoint Braga en 2020 en provenance du Vitoria Guimarães). Beau bébé d'1m89, ce milieu défensif est valorisé à 16 millions d'euros sur Transfermarkt et fait partie des cadres de Braga.
Selon L'Equipe, l'OM devrait rapidement faire une offre au club portugais. Aucun montant n'a toutefois filtré pour le moment et le club phocéen, contacté par le quotidien sportif, a tenu à démentir cette piste, assurant que son mercato était terminé pour cet été. Quand on connaît l'amour de Pablo Longoria pour le mercato et sa capacité à "saisir des opportunités", on peut légitimement penser que le démenti du club phocéen est de circonstance et que tout reste possible jusqu'à vendredi.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.