Mercato OM : un milieu turc à 20M€ dans le viseur de Mehdi Benatia
L'Olympique de Marseille semble avoir jeté son dévolu sur un milieu de terrain turc évoluant à Fenerbahçe.
Le club phocéen surveille de près les performances d'İsmail Yüksek. Le joueur de 25 ans a une valeur estimée à environ 20 millions d'euros sur Transfermarkt. Un temps pisté par l'OL, ce transfert serait la priorité de Marseille, mais on peut noter la concurrence d'autres clubs européens tels que Benfica et l'Atlético Madrid.
Un profil défensif pour De Zerbi
İsmail Yüksek s'est affirmé comme un élément clé au sein de l'effectif de Fenerbahçe cette saison. Sa capacité à allier solidité défensive et relance efficace en fait un atout précieux pour toute son équipe.
Il excelle dans les tâches défensives tout en étant capable de faire avancer le jeu, une qualité qui pourrait parfaitement s'intégrer dans le schéma tactique de Roberto De Zerbi. Avec 19 sélections en équipe nationale turque, Yüksek démontre aussi sa régularité sur la scène internationale.
Selon la presse turque 🇹🇷, Longoria et Benatia surveillent avec attention la situation du milieu défensif de 25 ans de Fenerbache, Ismail Yüksek pic.twitter.com/XEVkfdOsVp
— OManiaque (@OManiaque) October 16, 2024
La concurrence fait rage...
Fenerbahçe est conscient de la valeur de son joueur et pourrait se montrer exigeant lors des négociations. Le club pourrait demander un prix avoisinant les 20 millions d'euros.
Néanmoins, la possibilité d'un transfert à un prix plus attractif, autour de 10 millions d'euros, serait envisageable. Une situation qui pourrait offrir une belle opportunité pour l'OM, qui cherche à renforcer son milieu de terrain.
Actuellement blessé à l'épaule, Yüksek devrait reprendre l'entraînement très prochainement. De plus, son temps de jeu a diminué sous la direction de Jorge Jesus, ce qui pourrait inciter le joueur à envisager un départ dès janvier. L'OM a déjà manifesté son intérêt cet été pour le milieu turc et semble déterminé à poursuivre cette piste.
Les options pour l'OM
La question est de savoir si des discussions officielles entre l'OM et Fenerbahçe débuteront cet hiver. Bien que le club marseillais ait déjà une certaine profondeur dans son entrejeu, l'ajout d'un joueur expérimenté comme Yüksek pourrait apporter une nouvelle dynamique à l'équipe. L'OM se prépare au mercato d'hiver. On en saura plus dans les prochaines semaines.