Mercato OM : un milieu de Porto dit non à Marseille

Selon la presse portugaise, l'OM a fait une offre contractuelle au milieu de terrain Matheus Uribe, qui arrive en fin de contrat à Porto au 30 juin. Mais l'international colombien de 32 ans aurait refusé les avances marseillaises.
Il y a quelques jours, le site français JeunesFooteux faisait une recommandation mercato à l'OM en lui suggérant de s'intéresser à Matheus Uribe, milieu de terrain expérimenté de Porto arrivant en fin de contrat cet été. D'une recommandation à une rumeur de transfert, il n'y a parfois qu'un pas que le quotidien sportif O Jogo, spécialisé sur le FC Porto, a franchi ce mardi.
O Jogo fait en effet sa Une du jour sur Matheus Uribe et affirme que l'OM s'intéresse bien au milieu défensif colombien de 32 ans. Le club phocéen aurait même fait une proposition contractuelle au joueur, mais selon O Jogo, Uribe aurait décliné la première approche marseillaise, qui n'était pas très éloignée de ce que lui propose Porto pour prolonger son contrat. "Le peu de compétitivité du championnat, dans lequel le Paris Saint-Germain a été roi et seigneur ces dernières années, a aussi contribué au rejet", écrit O Jogo.
📌Leia aqui todos os destaques desta terça-feira: https://t.co/UBRDjQEj06.#ojogo #futebol #fcporto #slbenfica #inter #championsleague pic.twitter.com/RJHuFpcFXW
— O Jogo (@ojogo) April 11, 2023
Toujours selon le quotidien sportif portugais, Uribe se verrait bien rester en Europe et aurait notamment reçu une belle offre en provenance d'Italie pour signer un contrat de 14 M€ sur trois ans. L'Atlético Madrid et Fulham auraient aussi tâté le terrain via des intermédiaires tandis que Flamengo serait également intéressé au Brésil.
Enfin, O Jogo nous apprend que Matheus Uribe envisage également la possibilité de poursuivre sa carrière au Moyen-Orient, "où l'argent n'est pas vraiment un problème". Pour le moment, le joueur n'a toutefois encore rien signé avec personne et le FC Porto espère toujours réussir à le convaincre de rester.