Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Arsenal fixe son prix pour Balogun

balogun reims training zoom
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Auteur de 19 buts avec Reims cette saison, Folarin Balogun intéresse plusieurs clubs européens en vue du prochain mercato d'été, dont l'OM et Monaco, mais Arsenal compte réclamer une grosse somme pour son avant-centre sous contrat jusqu'en 2025.

Folarin Balogun a inscrit ce week-end face à Brest son 19e but de la saison, son 18e en Ligue 1, en faisant parler son sang froid sur penalty dans les arrêts de jeu. Avec de telles statistiques, l'avant-centre anglo-américain de 21 ans ne restera pas à Reims la saison prochaine et va probablement quitter Arsenal, qui ne pourra pas lui garantir une place de numéro un en attaque.

Selon The Athletic, être titulaire dans sa future équipe est justement ce que désire Balogun après son prêt réussi en France. Et selon le média anglais, l'OM fait bien partie des clubs intéressés, comme cela avait déjà filtré, au même titre que l'AS Monaco, les deux Milan ainsi que le RB Leipzig.

Arsenal veut plus de 40 M€ pour Balogun

En Allemagne, Sky Sports confirme que Leipzig pense à Balogun pour remplacer Christopher Nkunku, qui va signer à Chelsea. Le club allemand pense aussi à Jonathan David, du LOSC, mais Balogun est perçu comme une piste plus abordable économiquement. Selon Sky Sports, il faudra toutefois débourser plus de 40 millions d'euros pour racheter les deux dernières années de contrat de Balogun à Arsenal.

Difficile donc d'imaginer l'OM par exemple avoir une chance dans ce dossier, qui sera l'un des plus passionnants du prochain mercato d'été. Balogun va aussi avoir à choisir dans les prochains mois un nouvel équipementier (Nike, Puma et New Balance sont sur le coup selon The Athletic), ainsi qu'une sélection nationale, lui qui est né à New York et peut jouer pour les Etats-Unis, l'Angleterre ainsi que le Nigeria, le pays de ses parents.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne