Rumeurs
Officiel

Mercato OM : un joueur expérimenté de L1 avoue avoir recalé Marseille !

Delort-Nantes-om-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

De passage dans l’émission Carton jaune de Team Football sur Twitch, un international algérien a livré quelques confidences croustillantes sur son transfert avorté avec l’OM à l’été 2021. 

Désormais à Umm Salal (Qatar), Andy Delort a plus de temps pour se livrer à des exercices médiatiques. Outre ses apparitions régulières dans Rothen s’enflamme (RMC), l’attaquant de 32 ans a accordé un entretien dans Carton jaune de Team Football diffusé sur Twitch. L’occasion pour lui de revenir sur son non-départ à l’OM lors de l’été 2021. Ciblé par Jorge Sampaoli, alors entraîneur du club phocéen, le joueur formé à Sète avait préféré rallier la Côte d’Azur et l’OGC Nice, convaincu par les mots de Christophe Galtier. Il s’est expliqué sur ce choix qui avait provoqué la colère des supporters marseillais.

Andy Delort se confie sur son transfert avorté vers l'OM


"L’OM, c'était mon rêve de gosse. J’ai discuté avec Jorge Sampaoli, c'était quasiment fait... mais ça ne s'est pas fait parce que l'OM devait vendre Duje Caleta-Car, et je devais attendre jusqu'au 31 août” dévoile Delort. "J'avais mis le focus sur l'OM, mais Nice et Christophe Galtier, c'est quelqu'un qui a un charisme, donc j'ai pris la décision d'aller à Nice. Et du jour au lendemain, je me suis fait insulter par les supporters de l’OM" s’est justifié l’international algérien. Un choix que regrette peut-être Andy Delort aujourd'hui. Si sa première saison sous le maillot des Aiglons a été une belle réussite (16 buts en 32 matchs de Ligue 1), ses relations exécrables avec l’entraîneur suisse Lucien Favre lors de sa seconde année ont provoqué son départ à l’hiver 2023 vers le FC Nantes.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya