Rumeurs
Officiel

Mercato OM : un international belge sur les tablettes

De Ketelaere AC Milan 010823
Publié le par Prudence Ahanogbe Icon Sport

Alors qu’il vient d’officialiser le recrutement d’Iliman Ndiaye en provenance de Sheffield United, l’OM sonderait le marché à la recherche d’un milieu de terrain. À ce titre, les Phocéens auraient coché le nom d’un Diable Rouge.

Pas le temps de se reposer sur ses acquis du mercato. Avec Renan Lodi, Geoffrey Kondogbia, Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr et plus récemment Iliman Ndiaye, dont l’officialisation a été faite ce mardi, l’OM trace progressivement les contours de son effectif taillé pour la Ligue des Champions. Et il faut croire que les Olympiens, qui épient les (très) bonnes affaires de l’été tous azimuts, n’en ont pas fini. Car, comme le révèle La Gazzetta dello Sport, la direction marseillaise aurait ciblé le milieu offensif belge Charles De Ketelaere (22 ans, 12 sélections, 1 but), recruté par l’AC Milan l’été dernier et sous contrat jusqu’en juin 2027.

Le RC Lens également sur les rangs

Devant composer avec la suspension de Pape Gueye et plusieurs éventuels départs dans son entrejeu, le récent 3e de Ligue 1 verrait d’un bon œil l’arrivée de natif de Bruges, pas forcément à son aise en Lombardie. Aligné un cran plus bas que lorsqu’il évoluait au Club Bruges (2019-2022), le longiligne gaucher (1,92m) sort en effet d’une saison plus que moyenne dans la Botte (9 titularisations en Serie A). Du côté des Rossoneri, on ne serait pas contre laisser partir le jeune Diable Rouge, informe le journal au papier rose. Le quotidien affirme même que la direction lombarde serait prête à brader le joueur et réclamerait une somme de 28 millions d’euros, alors qu’ils avaient déboursé 35,5 M€ pour l’arracher au Club Bruges l’année dernière.

Mais ce n’est pas tout. Car d’après la même source, la formation italienne serait fermée à toute option de prêt. À noter que plusieurs clubs suivent également avec attention le Belge, à l’instar d’Aston Villa, du PSV Eindhoven, de Leipzig, mais aussi le RC Lens. Les Phocéens auraient intérêt à passer la seconde dans ce dossier pour ne pas se faire damer le pion.