Rumeurs
Officiel

Mercato OM : un grand espoir de Ligue 2 plutôt que Paul Pogba ?

Paul Pogba, l'air surpris, lors d'un festival cinématographique à Milan, en mai dernier.
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

Après avoir enrôlé Luiz Felipe Ramos, l'OM aimerait bien enchaîner concernant son mercato hivernal. Si le dossier Paul Pogba est mis sur pause, un jeune attaquant de Ligue 2 a toujours la cote à Marseille. 

"On doit renforcer l’équipe et ne pas l’affaiblir. (...) Quand on vend, on peut acheter encore plus fort, mais ce n’est pas le moment, je ne pense pas que c’est ce qu’il se passera." Ce vendredi, Roberto De Zerbi, le coach de l'OM, a évoqué le mercato hivernal. 

Vous l'aurez compris, le technicien italien, qui vient de récupérer un défenseur central en la personne de Luiz Felipe, ne veut pas bousculer une équipe qui cartonne en Ligue 1 et qui est toujours dans le coup en Coupe de France. Quid du dossier Paul Pogba ? 

Paul Pogba en salle d'attente

En cette fin de semaine, les médias italiens, plus précisément Tutto Mercato Web, ont fait le point sur le dossier Paul Pogba. Pour eux, l'OM, intéressé par le champion du monde 2018 français, envisagerait de faire une offre... en mars prochain. Au risque de se faire griller la politesse par d'autres écuries, basées en Europe, au Qatar ou en MLS, dès ce mois de janvier ? Possible. 

Tidiam Gomis toujours désiré par l'OM

Contrairement à la tendance qui se dégageait, hier encore, l'Olympique de Marseille n'a pas totalement abandonné la piste menant à Tidiam Gomis. Ce vendredi 10 janvier 2025, nos confrères de L'Équipe indiquent que l'OM, qui suivaient déjà l'attaquant du SM Caen l'été dernier, envisage de revenir à la charge. 

Les Anglais d'Aston Villa, les Allemands du RB Leipzig et les Italiens de la Lazio Rome sont également sur le coup. Gomis, estimé à 3 millions d'euros, arrive en fin de contrat au sein du club de Kylian Mbappé. Au regard de la situation sportive inquiétante des Normands, sera-t-il tenté de mettre les voiles plus tôt que prévu ? 


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !