Livescores Euro 2020 Transferts France Étranger Coupes d'Europe
15:00
Drapeau du pays : Hongrie
Hon
-
Fra
Drapeau du pays : France
Voir plus

Mercato OM : un contact, mais pas d'accord pour Sampaoli

sampaoli-mineiro-new
Publié le 04/02 par Fabien Borne Icon Sport

Révélé par ESPN Brasil hier, l'intérêt de l'OM pour Jorge Sampaoli est confirmé ce jeudi par le quotidien madrilène AS, qui parle même d'un accord de principe trouvé entre l'entraîneur argentin et le club français. Une info que n'a pas confirmée l'entourage du coach de l'Atlético Mineiro.

Jorge Sampaoli à l'OM, ça avance ? Selon le quotidien madrilène AS, la réponse est plutôt oui. On apprend en effet sur le site du média espagnol qu'un accord de principe aurait été trouvé entre Pablo Longoria et l'ancien sélectionneur du Chili et de l'Argentine, passé par le banc du Séville FC.

L'OM prêt à attendre le 26 février ?

Selon AS, Sampaoli ne pourra toutefois pas quitter le Brésil avant la fin du championnat prévu le 26 février. Le quotidien espagnol ajoute que la direction sportive de l'OM (Longoria donc) est prête à attendre jusqu'à cette date, ce qui ne serait pas forcément le cas des dirigeants marseillais au vu de la délicate situation du club. Et l'Atlético Mineiro ? Le club brésilien a un contrat valable avec Sampaoli jusqu'en décembre prochain et aura forcément son mot à dire là-dedans.

Selon La Provence, qui cite une source proche de l'entraîneur argentin, il y aurait bien eu un contact entre l'OM et Sampaoli, mais ce ne serait pas allé beaucoup plus loin pour le moment. Pour rappel, c'est la version brésilienne d'ESPN qui a parlé hier en premier d'un intérêt marseillais pour l'Argentin, déjà annoncé dans le viseur de l'OM en 2016.

MAJ à 16h03 : L'Equipe confirme que Sampaoli a été sondé par Longoria ces derniers jours, mais dément l'accord de principe évoqué par AS. L'Equipe confirme aussi que Sampaoli ne prendra pas de décision avant la fin du championnat brésilien.