Mercato OM : un club turc pense à Mitroglou

Mercato OM : un club turc pense à Mitroglou

Sous contrat à l'OM jusqu'en 2021, Kostas Mitroglou (32 ans) ne devrait pas rester à Marseille la saison prochaine et pourrait rebondir en Turquie.

Prêté sans succès à Galatasaray puis au PSV Eindhoven, Kostas Mitroglou n'a toujours pas retrouvé le niveau qu'il avait à l'Olympiakos et au Benfica et qui en avait fait un buteur respecté sur la scène européenne. De retour à Marseille cet été, le Grec a très peu de chance de rester à l'OM la saison prochaine.

Comme le souligne avec justesse La Provence, son salaire marseillais (supérieur à celui de Dario Benedetto par exemple) ne colle pas avec la nouvelle politique sportive du club marseillais, surtout pour un remplaçant. L'OM va donc tenter de lui trouver un point de chûte cet été.

Mitroglou pourrait remplacer Cissé

Et si La Provence croit savoir que Mitroglou garde la cote en Grèce et au Portugal (il est souvent associé à l'Olympiakos et au Benfica), le quotidien turc Yeni Alanya révèle lui ce jour un intérêt du club d'Alanyaspor, qui occupe actuellement la 6e place du championnat turc.

Le buteur maison n'est autre que Papiss Cissé, le Sénégalais passé par Newcastle, et ce dernier est en fin de contrat en juin. S'il ne prolonge pas cet été, Mitroglou serait pisté pour le remplacer. Une piste validée par l'entraîneur local Erol Bulut.