Mercato OM : un club de Serie A négocie pour Harit
Après avoir décliné une proposition du Zenith Saint-Pétersbourg ces derniers jours, Amine Harit est désormais dans les petits papiers d’une formation de Serie A.
À un peu moins de trois semaines de la fin du mercato, l’Olympique de Marseille aspire encore à alléger sa masse salariale. Privé de coupe d’Europe à la rentrée, le club phocéen a vu débarquer pas moins de 7 recrues afin de se rapprocher des sommets (Koné, Brassier, Greenwood, Højbjerg, Cornelius, Carboni et De Lange). D’autres recrues sont encore espérées.
Pas forcément catalogué comme indésirable par la direction olympienne au début du mercato, Amine Harit (27 ans) devrait, lui, payer les nombreux chamboulements, et notamment la signature de Carboni dans son secteur. Annoncé dans le viseur du Zenith Saint-Pétersbourg, une possibilité avortée, le milieu offensif est désormais pisté par le Genoa.
Des discussions pour un prêt d’Harit (OM) au Genoa
Selon les dernières indiscrétions de Gianluca Di Marzio, les Rossoblu se seraient renseignés sur l’international marocain (24 sélections, 1 but). L’OM et la formation italienne négocieraient d'ailleurs les contours d’un prêt avec option d’acha. Une option qui pourrait devenir obligatoire sous certaines conditions. Le journaliste transalpin rappelle que le Genoa s’était déjà montré intéressé par le profil d’Harit en 2019, lorsque le Marseillais évoluait à Schalke 04.
Le 11ème de la dernière saison écoulée en Serie A voit en Amine Harit le remplaçant idéal à Albert Gudmundsson, fortement pressenti pour rejoindre la Fiorentina. Sous contrat à l’OM jusqu’en 2027, son avenir à court terme risque de se jouer dans les prochains jours…
#Calciomercato | #Genoa, contatti per #Harit del #Marsiglia: il fantasista marocchino è uno dei nomi in lista per l'attaccohttps://t.co/W0gsUr6lu5
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) August 11, 2024
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.