Rumeurs
Officiel

Mercato OM : un cador de Premier League entre dans la danse pour Mason Greenwood

Mason Greenwood, habillé du maillot immaculé de l'OM face à Nice
Publié le par Clément Vales Icon Sport

À peine arrivé, Mason Greenwood agite déjà les gazettes de mercato. Alors que le nom de l’ailier de l’OM a été associé à plusieurs clubs de haut standing européens, voici qu’une formation de Premier League lorgnerait l’Anglais.

Muet depuis quatre journées, la recrue estivale traverse une période de doute. Mais son début de saison en fanfare, ponctué de cinq réalisations lors des trois premières journées, est venu rappeler aux recruteurs européens le talent indéniable de l’ancien joueur de Manchester United.

Acheté lors du dernier mercato par l’OM pour 26 millions d’euros, un montant qui ferait grincer des dents certains dirigeants des Red Devils, Mason Greenwood a récemment vu son nom associé à des intérêts du PSG, du Barça et du Real Madrid. Si l’on en croit les dernières indiscrétions du site Fichajes.net, ce serait au tour de Liverpool d’entrer dans le bal des prétendants lors de la prochaine intersaison.

Mercato OM : Mason Greenwood chez les Reds pour remplacer Mo Salah ?

Les Reds s’apprêtent à perdre Mohamed Salah, en fin de contrat au terme de la saison, et dont le profil intéresse déjà le PSG. Dans l’optique de remplacer le Pharaon, l’équipe dirigée par Arne Slot depuis quelques semaines verrait en Greenwood un candidat potentiel pour prendre la relève sur le front de l’attaque. L’Équipe rapportait ces dernières heures que Greenwood ne compterait pas s’éterniser à l’OM, désireux de franchir un nouveau cap dans sa carrière.

La complexité d’un retour en Angleterre

Toutefois, revoir Mason Greenwood fouler les pelouses de Premier League paraît difficile. Celui qui vient de fêter ses 23 ans au début du mois est loin de faire l’unanimité outre-Manche. La lourde polémique liée à une affaire de violences conjugales l’a même converti en persona non grata chez les supporters de Manchester.

De plus, la forte rivalité entre les Reds et les Red Devils risque de compliquer un tel scénario. Toutefois, si un transfert vers un géant européen se dessine, l’OM peut se targuer d'avoir fait signer l'international anglais jusqu'en 2029, un contrat de longue durée qui laisse de la marge.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales