Mercato OM : un ancien Marseillais file au Brésil
Libre de tout contrat, le milieu de terrain Luiz Gustavo passé par l’OM va terminer sa carrière dans son Brésil natal.
À 36 ans, Luiz Gustavo en a encore sous la semelle et compte profiter d’un retour au Brésil avant de raccrocher définitivement les crampons. Initalement réticent à cette idée, le milieu de terrain a finalement été convaincu par deux amis et futurs coéquipiers au sein de Sao Paulo FC, le défenseur Rafinha et l'attaquant Lucas Moura.
INFORMAÇÃO!!!
— Thiago Fernandes (@thirfernandes) November 17, 2023
São Paulo acerta a contratação do volante Luiz Gustavo
Volante de 36 anos é esperado nos próximos dias no Morumbi para assinar contrato que pode ter duração de até duas temporadas | @GoalBRhttps://t.co/kMIiSDRpAJ
Libre depuis la fin de son aventure d’une année avec le club saoudien d’Al-Nasser en juillet dernier, l’international auriverde aux 40 sélections devrait prochainement parapher un contrat pouvant s'étendre sur une période de deux saisons avec la formation paulista.
Luiz Gustavo, un joueur d'expérience passé par l'OM
Selon la version brésilienne du média Goal, l’ancien Marseillais devrait apposer sa signature au Sao Paulo FC jusqu’en décembre 2024, avec la possibilité de prolonger le bail d’une saison supplémentaire.
Avant de découvrir l'Europe, Luiz Gustavo s'était distingué dans l'autre gigantesque club de Sao Paulo, le Corinthians. Après une riche carrière en Bundesliga au cours de laquelle il a évolué sous les couleurs d'Hoffenheim, du Bayern et de Wolfsburg, le Brésilien avait rejoint l'Olympique de Marseille pour deux saisons (98 matches disputés) avec lequel il avait atteint la finale de la Ligue Europa en 2018. Homme de base de Rudi Garcia à l'époque, Luiz Gustavo avait souvent joué les bouche-trous en défense central.
Après son expérience phocéenne, l'ancien Bavarois avait répondu aux sirènes de Fenerbahçe en Turquie puis plus récemment à celles des pétrodollars de la Saudi Pro League.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.