Mercato OM : un ailier belge suivi ? La réponse tombe !
En quête d'un ailier gauche d'ici la fin du mercato, l'OM est associé depuis quelques heures à l'international belge de l'AC Milan Alexis Saelemaekers. Une piste qui a déjà du plomb dans l'aile.
Un latéral droit pour doubler le poste de Jonathan Clauss et un ailier gauche de débordement, voici les deux recrues espérées par l'OM d'ici la fin du mercato estival selon les derniers échos de plusieurs médias français, dont RMC Sport. Selon le correspondant à Marseille de la radio, Pablo Longoria négocie même activement avec un ailier gauche dont le nom n'a pas encore filtré.
Ces dernières heures, le journaliste belge Sacha Tavolieri a révélé sur X (anciennement Twitter) que l'OM s'intéressait à Alexis Saelemaekers, l'international belge (11 sélections) de l'AC Milan. Âgé de 24 ans, ce dernier est droitier et évolue plutôt sur l'aile droite, même s'il peut également jouer à gauche. Pas dans les plans de Stefano Pioli, l'ancien joueur d'Anderlecht pourrait quitter Milan d'ici la fin du mercato et l'OM se serait renseigné pour un prêt avec option d'achat.
🇫🇷🔵 Infos #OM :
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) August 22, 2023
🇧🇪 Alexis Saelemaekers suscite l’intérêt des Phocéens qui se sont renseignés sur la possibilité d’un deal dans le cadre d’un prêt avec option d’achat auprès du #MilanAC.
Infos avec @AbdellahBoulma
L'intérêt de l'OM pour Saelemaekers démenti
Le conditionnel est important puisque selon le compte spécialisé La Minute OM, très bien renseigné depuis le début de l'été sur le mercato marseillais, l'OM ne suit pas la piste menant à l'ailer belge du Milan, auteur de 4 buts en 39 apparitions la saison passée. Qui croire alors ?
Considéré par beaucoup comme l'un des journalistes mercato les plus fiables, Fabrizio Romano a également démenti sur Twitter l'intérêt du club phocéen pour Alexis Saelemaekers. Une fausse piste donc à première vue, même s'il convient toujours de rester prudent en matière de mercato, autant quand une rumeur sort que quand une rumeur est démentie.
Saelemaekers ❌⛔️
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 22, 2023
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.