Mercato OM : Longoria négocie en sous-marin avec un ailier

L'OM compte recruter encore deux joueurs d'ici la fin du mercato selon RMC Sport et négocie notamment avec un mystérieux ailier gauche.
La fin du mercato est programmée au 1er septembre en France et si l'OM a déjà bien avancé son recrutement, il compte encore se montrer actif dans les prochains jours. Malgré l'élimination dès le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions face au Panathinaïkos, le club phocéen a une saison de Ligue 1 à jouer, ainsi que la Coupe de France et la Ligue Europa. Bien renforcé, l'effectif de Marcelino a encore quelques manques.
Selon RMC Sport, l'OM cherche ainsi toujours une doublure à Jonathan Clauss au poste de latéral droit et comme Renan Lodi n'a pas non plus de doublure (même si le jeune Emran Soglo a été intéressant au poste de latéral gauche durant la préparation), il est possible que le club phocéen enrôle un défenseur capable de jouer des deux côtés. L'international danois Joakim Maehle avait ce profil, mais a quitté cet été l'Atalanta Bergame pour Wolfsbourg.
L'OM négocie avec un ailier gauche, qui n'est pas Isidor
En plus de ce latéral polyvalent, l'OM cherche aussi à enrôler un ailier gauche et selon RMC Sport, il ne s'agira pas de Wilson Isidor. L'attaquant français du Lokomotiv Moscou a joué sur l'aile gauche avec le club russe ces derniers mois, mais le club phocéen le voit plus comme un joueur d'axe et s'il devait rejoindre Marseille d'ici la fin du mercato, ce serait plus pour être en concurrence avec Pierre-Emerick Aubameyang et Vitinha que pour occuper l'aile gauche.
⚪🔵 Dans le sens des arrivées, le club phocéen aimerait notamment un ailier gauche, et un latéral droit.https://t.co/xjWHxhWyK9
— RMC Sport (@RMCsport) August 21, 2023
Depuis le début de saison, Azzedine Ounahi et Emran Soglo (buteur à Metz) ont occupé cette position d'ailier gauche dans le 4-4-2 de Marcelino. L'OM cherche un spécialiste du poste, capable de déborder et de provoquer, à l'instar de ce que peut faire l'international sénégalais Ismaïla Sarr à droite. Et selon RMC Sport, Pablo Longoria est déjà en négociations actives avec un joueur, dont le nom n’a toutefois pas encore filtré.
Comme d'habitude, le président espagnol de l'OM est discret et mène ses négociations en sous-marin. Si ces négociations aboutissent, le nom devrait sortir peu avant l'officialisation du transfert, comme souvent ces derniers mois à Marseille.