Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Tudor toujours évasif sur son avenir

logo om article new
Publié le par Fabien Borne

Igor Tudor était en conférence de presse ce jeudi, à deux jours du match OM - Brest de la 37e journée de Ligue 1. Et l'entraîneur croate a entretenu le flou concernant son avenir.

On le dit dans les petits papiers de la Juventus Turin en cas de départ de Massimiliano Allegri. On le dit aussi apprécié par les dirigeants de l'OM, avec qui il est sous contrat jusqu'en juin 2024. Pour autant, difficile de savoir où entraînera Igor Tudor la saison prochaine, ce dernier esquivant habillement le sujet à chaque fois qu'il est interrogé dessus, comme ce jeudi en conférence de presse.

Ainsi, à la question de savoir s'il sera toujours l'entraîneur de l'OM la saison prochaine, et si oui, quelles seraient ses exigences en matière de mercato, Igor Tudor a répondu : "Ce sont des questions internes, que l'on verra avec les dirigeants. Peut-être que l'on aura un échange au cours de la semaine prochaine".

"Les dirigeants de l'OM croient en ce que je fais"

Le Croate a toutefois profité de la question pour dire tout le bien qu'il pensait de sa direction, ce qui peut être interprété comme un signal positif : "On a un rapport vraiment sincère, une belle relation. Honnêtement, je pense que je n'ai jamais eu ce genre de rapport, avec autant de partages, dans les clubs où j'étais avant. Sur cent choses que je dois gérer au niveau de l'équipe, de ma gestion, j'ai toujours un soutien à 100%. Ce n'est pas juste parce qu'ils veulent m'appuyer, mais parce qu'ils croient en ce que je fais et ça, c'est quelque chose de beau et de rare. Cela fait honneur à ces dirigeants qui sont de haut niveau."

Tudor a ensuite été interrogé sur le résultat d'un récent sondage du Phocéen peu favorable à sa continuité sur le banc marseillais : "Je n'ai pas de commentaires à faire sur cette question", a-t-il évacué. Idem quand il lui a été demandé quel était son souhait à lui : "J'ai déjà répondu à la question, merci."


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne