Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : Strootman va filer au Genoa

mandanda-strootman
Publié à 09/01 par Fabien Borne Icon Sport

L'Olympique de Marseille est en passe de se séparer de son milieu néerlandais Kevin Strootman selon la presse italienne.

18 mois après avoir tenté de s'en séparer pour la première fois, l'OM a enfin trouvé un point de chute pour Kevin Strootman, plus gros salaire du vestiaire marseillais, mais devenu un remplaçant régulier ces derniers mois, même s'il rentre souvent en jeu (13 apparitions cette saison).

Selon Sky Italia, l'OM est en passe de prêter pour six mois Strootman au Genoa, actuel 19e de Serie A. Un prêt sec de six mois sans option d'achat, mais avec partage du salaire entre le club phocéen et le club génois. De quoi permettre à l'OM de baisser un peu sa masse salariale jusqu'en fin de saison.

Et après ? Selon Sky Italia, s'il n'y a pas d'option d'achat dans le deal, il est envisageable que les trois parties discutent d'un transfert définitif en fin de saison, à condition bien sûr que tout le monde le souhaite. Si Strootman retrouve des couleurs en Serie A, il intéressera également peut-être d'autres clubs cet été. Selon La Gazzetta dello Sport, Strootman est attendu lundi en Italie pour passer sa visite médicale.