Mercato OM : Sanson "pas dans l'optique" de partir en janvier

Mercato OM : Sanson "pas dans l'optique" de partir en janvier

Présenté comme l'un des candidats au départ cet hiver au vu de sa belle valeur marchande et de la nécessité de l'OM de renflouer ses caisses, Morgan Sanson a fait savoir à Canal + qu'il n'avait pas l'intention de quitter le navire marseillais cet hiver.

Morgan Sanson s'est confié à Olivier Tallaron, le journaliste de Canal+, et est notamment revenu sur sa situation à l'OM. Considéré comme l'une des plus grosses valeurs marchandes de l'effectif marseillais, le milieu de terrain est souvent annoncé sur le départ. C'était notamment le cas l'été dernier : "Le club n'essaye pas de me vendre, mais après on sait tous qu'il y a eu des soucis avec le fair-play financier. Donc on savait (l'été dernier) que chaque joueur était sur la liste des transferts dans le sens où s'il y avait eu une grosse offre, j'aurais été amené à partir. Mais après, ils n'allaient pas me forcer."

Annoncé notamment dans le viseur de Valence et West Ham, Sanson a reconnu qu'il avait bien fait l'objet d'offres l'été dernier, sans que l'OM n'y trouve son compte : "Non, on ne m'a pas demandé de réfléchir à un départ, mais c'est sûr que s'il y avait eu une offre, il fallait que j'écoute quoi. Est-ce qu'il y a eu des offres ? Oui, mais pas à la hauteur de ce que le club voulait."

"Pas envie de quitter le navire en milieu de saison"

Et alors que L'Equipe écrivait encore récemment que Sanson était susceptible d'être vendu en cas d'offre intéressante cet hiver, ce dernier a fait passer un message très clair à sa direction : "Non, je ne suis pas dans cette optique de partir. Il y a un nouveau coach qui est arrivé, qui fait du bon travail. On sent qu'on est une équipe qui a envie d'aller au bout en cette fin de saison. Donc c'est sûr que pour moi, partir cet hiver n'est pas une question qui se pose."

Mais comme il ne faut jamais insulter l'avenir, l'ancien Montpelliérain a ajouté : "S'il y a une offre ? On ne sait jamais ce qu'il peut se passer dans le foot. Si un grand club arrive et met l'argent que le club veut, on verra. Mais en tout cas, je ne suis pas dans l'optique de partir cet hiver, ça c'est sûr. Quand on est 2e du classement, ce stade, cette équipe, ces supporters, ces joueurs, on n'a pas envie de quitter le navire en milieu de saison."