Mercato OM : Sampaoli revient sur son départ

sampaoli-longoria-regard-complice
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Invité à la télévision brésilienne, l'entraîneur argentin Jorge Sampaoli est revenu sur son départ de l'OM à l'intersaison.

Le 1er juillet dernier, l'OM officialisait le départ de Jorge Sampaoli de son poste d'entraîneur du club marseillais. Dans un message publié sur son compte Instagram, le technicien argentin avait alors notamment expliqué : "Mon rythme et mes objectifs ne sont pas les mêmes que ceux des dirigeants. Il n'y a rien de mal à prétendre des choses différentes. L'important, c'est de rechercher l'excellence et de vouloir ce qu'il y a de mieux pour l'OM".

"Je n'ai pas vu les conditions nécessaires"

Près de deux mois après, Jorge Sampaoli, qui a depuis été remplacé par Igor Tudor, est de nouveau revenu sur son départ de l'OM dans l'émission Bem Amigos de la chaîne de télévision brésilienne Spor TV : "Je suis arrivé à Marseille alors que les supporters avaient mis le feu au centre d'entraînement. J'ai pris une équipe très malmenée. Nous nous sommes qualifiés pour la Ligue des champions en jouant d'une certaine manière et pour l'étape suivante, nous avions besoin de plus".

Dans des propos rapportés par UOL Esporte, l'homme de 62 ans a poursuivi : "Le président a dit que je ne pouvais pas aller trop vite car ils attendraient la fin du marché pour recruter. Cela ne me convenait pas. J'avais besoin de joueurs le plus rapidement possible pour constituer l'équipe. Dans le championnat français, il y a beaucoup de restrictions budgétaires. Je n'ai pas vu les conditions nécessaires". 

Enfin, Jorge Sampaoli a confié avoir déjà reçu des propositions de certains clubs depuis son départ de l'OM. "Ce qui m'inspire, c'est d'être dans un endroit où je peux avoir un projet", a-t-il conclu, en restant ainsi encore très évasif sur son avenir.