Mercato OM : Alexis Sanchez ouvert à une signature à Marseille

Selon la Gazzetta dello Sport, l'attaquant chilien Alexis Sanchez, en fin de contrat à l'Inter Milan dans un an, est ouvert à une signature à l'OM.
D'abord démentie par RMC Sport il y a quelques jours, la rumeur Alexis Sanchez à l'OM a repris de l'épaisseur ces dernières heures, La Provence puis L'Équipe assurant tour à tour que l'information était bien concrète et que des contacts étaient en cours entre le club marseillais et l'entourage de l'attaquant international chilien (146 sélections, 48 buts), même si rien n'est encore bouclé.
Selon les dernières informations de la Gazzetta dello Sport, le joueur de 33 ans est ouvert à une signature à l'OM, même s'il rêve toujours du Barça et espérait plutôt des offres de Liga ou de Premier League. Par ailleurs, le quotidien au papier rose ajoute que le nom de Sanchez, un temps désiré par Jorge Sampaoli, a bien été soufflé par Igor Tudor, le nouveau coach du club marseillais.
Gazzetta : Alexis Sanchez se rapproche de l'#OM. Toujours pas d'accord, mais hypothèse concrète. La nouveauté ? Le joueur a donné son aval pour venir à Marseille, qui est convaincu de pouvoir boucler avant la fin de semaine. L'Inter lui versera une indemnité de départ de 5M. pic.twitter.com/IATAbYOPPs
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) July 29, 2022
L'OM croit en une finalisation du deal dans les prochains jours
Le média italien poursuit et assure que l'OM est confiant à l'idée de finaliser l'opération d'ici à la fin du week-end, ou en début de semaine prochaine au plus tard. Mais avant tout cela, Alexis Sanchez va devoir trouver un accord avec l'Inter Milan pour résilier sa dernière année de contrat et pourrait recevoir 5 M€ dans ce cadre, toujours d'après la Gazzetta dello Sport.
Pour rappel, plusieurs sources assuraient ces dernières heures qu'il faudra également que l'OM fasse de la place en attaque afin de pouvoir accueillir Alexis Sanchez, dont l'imposant salaire annuel (7 M€ net environ) va forcément poser problème. Aux dernières nouvelles, Bamba Dieng est poussé vers la sortie mais le Sénégalais ne souhaite pas quitter Marseille.