Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Sampaoli pense à Lenglet

lenglet-barca-2022
Publié le par Fabien Borne

En difficulté au Barça, Clément Lenglet pourrait se relancer à l'OM cet été selon la presse catalane.

Il est de notoriété publique que Pablo Longoria, président de l'OM, est très proche de Mateu Alemany, le directeur du football du Barça. Les deux hommes ont bossé ensemble à Valence il y a quelques années et sont restés proches. Depuis plusieurs jours maintenant, la presse catalane envoie des indésirables du Barça à Marseille. Il y a d'abord eu la rumeur Miralem Pjanic, puis la rumeur Nico Gonzalez.

Selon le quotidien catalan Sport, l'OM s'intéresse également à Clément Lenglet, qui a perdu sa place au Barça et qui devrait quitter le club cet été, probablement sous forme de prêt puisqu'aucun club n'a fait d'offre de transfert au Barça jusque-là. L'intérêt marseillais pour Lenglet est crédible puisque Jorge Sampaoli a dirigé le défenseur central français à Séville.

Lenglet serait méfiant

De plus, William Saliba est parti pour rester à Arsenal tandis que Duje Caleta-Car est toujours un candidat crédible à un transfert. Logique donc que l'OM creuse des pistes en défense centrale. Selon Sport, l'OM est le club le plus actif dans le dossier Lenglet. Pablo Longoria envisagerait un prêt, mais devra trouver une solution avec le Barça pour la prise en charge du salaire du gaucher, beaucoup trop élevé pour l'OM a priori. 

Reste à connaître aussi la position du joueur, qui serait certainement bien inspiré de changer d'air cet été pour se montrer en vue de la Coupe du monde 2022. Rejoindre un club médiatique comme l'OM, qui est en plus qualifié pour la Ligue des champions, apparaît comme une bonne idée pour lui. Mais selon Sport, Lenglet "se méfie" du contexte marseillais et de l'exigeant public de l'OM. 


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne