Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Romain Saïss explique les raisons de son transfert avorté

romain saiss maroc 2023
Publié le par Prudence Ahanogbe Icon Sport

Lundi, le club d'Al-Sadd (Qatar) a officiellement annoncé le recrutement du défenseur international marocain Romain Saïss (33 ans) en provenance de Besiktas (Turquie). Le capitaine des Lions de l’Atlas a dévoilé les raisons de son choix et, par la même occasion, pourquoi son transfert à l’OM n’a pas vu le jour.

Après une parenthèse d’un an à Besiktas (26 apparitions, 1 but), Romain Saïss a pris la direction d’Al-Sadd. L’ancien du Havre et d’Angers a signé pour deux ans, jusqu’en juin 2025. Son ancien club en Turquie récupérera une indemnité de 2,5 millions d’euros, bonus compris. Mais, le principal concerné, qui avait plusieurs offres sur la table, aurait pu rejoindre la Canebière. Sauf que cette opération a pris du plomb dans l’aile.

Saïs pas dans les plans de Marcelino ?

"Il y avait un intérêt de l’OM, a-t-il confié à Foot Mercato. Ça a été, je crois, le premier club avec qui j’ai discuté. Avant même le début du mercato, j’avais échangé avec le président et le directeur sportif Javier Ribalta. Ça s’était très bien passé. Il y avait une offre de contrat du club et une offre pour Besiktas qui l’avait refusée. Je n’ai jamais caché que j’étais fan de l’OM étant petit. Pour moi, c’était une belle opportunité, un grand club français avec la C1. J’avais un intérêt."

Oui mais voilà, Marcelino a ensuite été nommé sur le banc marseillais le 23 juin et la piste phocéenne s'est refroidie pour le Marocain : "Malheureusement avec l’arrivée de Marcelino, j’ai senti qu’ils commençaient à avoir certaines réticences, a confirmé Saïss. Avec mes agents, on a compris que ce serait compliqué. Pour tout ça, ça ne s’est pas fait. Ça aurait pu se faire plus tôt si Besiktas avait accepté l’offre."