Mercato OM : Roberto De Zerbi a tranché pour Amir Murillo
Star de l'équipe du Panama avec laquelle il s'est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des nations de la Concacaf, Amir Murillo va retrouver l'Olympique de Marseille dans les prochaines heures où il connait une situation délicate.
Indéboulonnable en début de saison dans l'effectif de Roberto De Zerbi, Amir Murillo a perdu au fil des semaines sa place de titulaire au profit du revenant Pol Lirola. Une situation que peu de personne avait vu venir tant le latéral panaméen semblait avoir une longueur d'avance sur l'Espagnol qui était tout proche de quitter la Canebière cet été.
Un joueur trop neutre
Le technicien italien reproche à son joueur de ne pas prendre assez de risque, notamment dans la relance. Après la victoire des Phocéens face à Reims à la fin du mois d'août, Roberto De Zerbi avait déclaré en zone mixte qu'il "attendait plus" de Murillo.
Amir Murillo rencontre également des difficultés à se plier aux principes tactiques de son entraineur. Roberto De Zerbi souhaite utiliser Murillo comme un latéral hybride se muant en troisième défenseur central, voire en charnière, comme face à l'Olympique Lyonnais au mois de septembre. De plus, il semble avoir du mal à s'entendre avec Mason Greenwood sur le terrain.
Libérer une place d'extracommunautaire dans l'effectif de l'OM
D'après La Provence, les dirigeants de l'OM pourraient essayer de trouver une porte de sortie dès cet hiver pour Amir Murillo afin de libérer une place d'extracommunautaire. Avec Amir Murillo, Mason Greenwood, Jonathan Rowe et Luis Henrique, le quota est atteint.
Déjà courtisé cet été par le board de l'OM, Kiliann Sildillia pourrait débarquer cet hiver d'après les dernières rumeurs. Le latéral français de Fribourg serait alors le successeur logique de Murillo.
Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.