Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Roberto De Zerbi à l'Inter, Marseille retient son souffle

Roberto De Zerbi coach de l'Olympique de Marseille (OM) en conférence de presse
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

Qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions, l'Olympique de Marseille est en pleine préparation de son mercato estival. Et si l'OM devait en prime se mettre en quête d'un nouvel entraîneur en cas de départ de Roberto De Zerbi ? 

Décevant huitième de Ligue 1 lors de la saison 2023/2024, l'Olympique de Marseille a retrouvé les sommets du football français ces derniers mois, se hissant à une belle deuxième place derrière l'intouchable champion d'Europe et rival parisien. 

Désormais, l'OM avance activement sur quelques dossiers chauds concernant son mercato d'été. La priorité étant de retenir les meilleurs éléments. Plus tôt dans la semaine, nous évoquions un possible intérêt italien pour Adrien Rabiot. Même son de cloche pour son entraîneur, Roberto De Zerbi ? 

L'Inter Milan pense à De Zerbi, l'OM dit non

Les départs d'entraîneur au beau milieu de l'été, l'Olympique de Marseille a déjà donné. Et si l'histoire venait à se répéter dans les jours à venir ? Selon la presse italienne, alors que Simone Inzaghi, finaliste malheureux de la Ligue des champions, va rejoindre l'Arabie saoudite, l'Inter Milan s'est mise en quête de son successeur. 

Ainsi, le club lombard aurait retenu deux profils, celui de Cesc Fàbregas (Côme), ainsi que celui de Roberto De Zerbi. Officiellement, l'écurie de Ligue 1 se dit sereine, son technicien étant sous contrat, pleinement concentré sur l'objectif. Mais les expériences passées n'incitent pas forcément à l'optimisme chez les fans de l'OM. D'autant que certaines tensions entr'aperçues ces derniers mois pourraient compter, au pire des moments...


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !