⚽️ Live score Récap mercato France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : Ribalta confirme l'arrivée imminente d'Issa Kaboré

ribalta-brest-om
Publié le 15/08 par Marius Cassoly Icon Sport

En marge du match nul entre Brest et l'OM (1-1) dimanche soir à Francis Le Blé dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 1, Javier Ribalta, directeur du football de l'OM, a fait un petit point sur le mercato au micro de Prime Video.

Nouveau directeur du football de l'OM, Javier Ribalta était présent au micro de Prime Video dimanche soir, en marge du match nul entre Brest et l'OM (1-1, le résumé vidéo ici) à Francis Le Blé pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1.

Ribalta confirme pour Issa Kaboré...

Comme rapporté par le présentateur Thibault Le Rol à l'antenne, Javier Ribalta a d'abord confirmé en off à Prime Video la signature imminente du latéral droit Issa Kaboré (21 ans) de Manchester City à l'OM. L'officialisation du prêt du latéral droit international burkinabé (26 sélections, 1 but) est même prévue ce lundi. Pour rappel, toutes les sources s'accordent à dire qu'il s'agira d'un prêt d'une saison avec option d'achat, dont le montant est estimé à 20 M€ par Fabrizio Romano.

... et fait un point sur les départs

Interrogé sur la situation de Duje Caleta-Car, en fin de contrat avec l'OM dans moins d'un an, le dirigeant du club marseillais a fait comprendre que la situation était ouverte, d'un transfert cet été à une éventuelle prolongation. "Nous n'avons pas d'offre sérieuse pour lui. Quelques appels, quelques intérêts, mais pas de réelle offre", a complété Ribalta au sujet du défenseur central international croate (23 sélections, 1 but) de 25 ans.

Javier Ribalta s'est également exprimé sur les cas de Kevin Strootmann et Jordan Amavi, deux joueurs mis à l'écart depuis plusieurs semaines désormais : "Nous avons des discussions avec des clubs. Cela pourrait se décanter dans les prochains jours". Concernant Bamba Dieng, lui aussi poussé vers la sortie, l'homme de 41 ans a assuré que l'OM n'avait eu aucun contact avec Nice à l'heure actuelle.