Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : Radonjic vers un départ de Benfica

radonjic-benfica-new
Publié le 09/01 par Marius Cassoly Icon Sport

Selon A Bola, Nemanja Radonjic, prêté par l'OM à Benfica, pourrait quitter le club portugais dès cet hiver.

Prêté à Benfica par l'OM l'été dernier, Nemanja Radonjic n'a disputé que six matches sous le maillot du club portugais, dont seulement trois en tant que titulaire, pour un petit but. La fin d'année n'a pas arrangé la situation de l'attaquant serbe avec une blessure et une contamination au Covid-19. Un bilan terne qui pourrait amener le joueur de 25 ans à changer d'air.

Un retour cet hiver à l'OM écarté

Selon A Bola, Radonjic n'est pas heureux à Benfica et pourrait s'en aller dès le mois de janvier, le principal intéressé n'étant pas satisfait de son rôle de second couteau. Si rien n'a encore été réellement décidé entre toutes les parties, "son désir de partir n'est plus un secret au club", précise la même source. Mais partir pour aller où ? Le quotidien sportif semble écarter d'emblée un retour prématuré à l'OM, qui n'a pas d'intérêt - en tout cas dès cet hiver - à faire revenir Radonjic à Marseille, toujours d'après la même source. 

Pour rappel, au moment de l'officialisation du deal, la presse française expliquait que le prêt de Radonjic à Benfica comportait une option d'achat de 8 M€ devenant obligatoire sous certaines conditions liées notamment au nombre de matches disputés par le gaucher.