Mercato OM - Payet : "On veut attirer des sponsors, des joueurs"

Mercato OM - Payet : "On veut attirer des sponsors, des joueurs"

MERCATO OM - Dimitri Payet s'affiche en Une de l'Equipe ce jeudi. Le capitaine de l'OM revient notamment sur les raisons de son retour à Marseille, il y a maintenant bientôt deux ans, ainsi que sur les ambitions de son club.

"Je ferai tout pour ce club". Ce jeudi, l'Equipe fait sa Une sur le chef d'orchestre marseillais et met en avant cette phrase, prononcée au cours d'un entretien. Dimitri Payet y évoque plusieurs thèmes, notamment son attachement à l'OM, qu'il avait quitté en 2015 pour rejoindre West Ham avant d'y revenir un an et demi plus tard.

"Je suis revenu parce que j'avais ce sentiment : j'étais parti à West Ham sans avoir terminé mon histoire avec l'OM, confie-t-il. Je savais où je mettais les pieds, qu'on ne me lâcherait pas, qu'on attendrait beaucoup de moi. Je ne suis pas revenu pour être tranquille, pour être dans la facilité, sinon je serais resté à West Ham."

Objectif Ligue des champions

Dimitri Payet explique aussi qu'il est revenu "pour ce stade, ces supporters, cette ville" et aussi pour Rudi Garcia, "l'une des raisons de mon retour." Le Réunionnais a ajouté : "J'ai montré que je ferais tout pour ce club, y compris des sacrifices importants. Je m'identifie pleinement à ce club. Je ne me suis pas projeté dans deux ans, dans trois ans... c'est dire si je me sens bien ici."

Concernant l'avenir proche, Payet a un objectif bien précis, disputer la Ligue des champions avec l'OM : "Collectivement, mon ambition est d'accrocher cette Ligue des champions. On doit aller voir au-dessus, on veut attirer des sponsors, des joueurs... J'ai confiance."