Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : Payet et Mandanda vendus par Longoria cet été ?

payet-mandanda-om-2021
Publié le 03/03 par Fabien Borne Icon Sport

Prolongés l'été dernier à l'OM jusqu'en juin 2024, Dimitri Payet et Steve Mandanda pourraient faire les frais de la nomination de Pablo Longoria à la présidence de l'OM.

L'été sera chaud à Marseille, très chaud. Sept joueurs sont en fin de contrat et quatre autres sont en fin de prêt (Ntcham, Lirola, Balerdi et Cuisance). Des prêts qui comportent tous une option d'achat, plus ou moins élevée. De quoi garantir un été mouvementé pour le nouveau président Pablo Longoria, qui ne s'est toutefois pas montré très inquiet hier soir au micro de RMC Sport.

"Toutes les équipes changent sept à huit joueurs d'une saison à l'autre. Ce n'est pas un problème de changer beaucoup de joueurs. Il y a des joueurs qui sont en prêt avec option d'achat et on va évaluer chacun d'entre eux pour savoir ceux qui restent avec nous", a lâché le nouveau président de l'OM, qui a également annoncé qu'il espérait toujours pouvoir convaincre Florian Thauvin et Jordan Amavi de prolonger leur contrat qui expire cet été.

Longoria prêt à vendre Kamara cet été

Selon L'Equipe, Pablo Longoria s'attend en tout cas à un mois de juin dément, mais n'est pas effrayé par le défi de remodeler l'effectif phocéen. Le quotidien sportif confirme que le nouveau président de l'OM n'hésitera pas à vendre Boubacar Kamara en cas de belle offre, ce que le dirigeant a plus ou moins confirmé hier soir au micro de RMC en déclarant que "tous les joueurs ont un prix" et qu'il faut savoir "vendre au bon moment". Kamara étant sous contrat jusqu'en 2022, soit il sera vendu cet été, soit il faudra que l'OM réussisse à le prolonger.

Proclamés "Marseillais à vie" après leur prolongation jusqu'en 2024 l'été dernier, les trentenaires Dimitri Payet et Steve Mandanda feront-ils partie du projet de Longoria ? Toujours selon L'Equipe, le nouveau président de l'OM n'hésitera pas à se séparer de leur gros salaire si l'opportunité se présente. Reste à savoir si des clubs voudront investir cet été sur deux éléments de respectivement 33 et 35 ans toujours sous contrat.