Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Payet a des touches en Arabie saoudite

logo om article new
Publié le par Fabien Borne

Absent du stage en Allemagne pour "raisons personnelles", Dimitri Payet s'est entraîné seul jeudi à la Commanderie. Son avenir à l'OM est de plus en plus incertain, lui qui dispose de touches en Turquie et en Arabie saoudite.

Une rumeur avait récemment annoncé Dimitri Payet dans le viseur du club turc de Pendikspor, promu en Süper Lig, avant d'être rapidement démentie. Dans son édition du jour, L'Equipe confirme que le Réunionnais de 36 ans dispose de touches sérieuses en Turquie, mais aussi en Arabie saoudite, le nouvel eldorado des stars du football européen.

Dimitri Payet était encore une star de l'OM et du football français avant son déclassement de la saison dernière sous Igor Tudor. Chef d'orchestre de l'OM de Sampaoli, qui a terminé deuxième de Ligue 1 en 2021-2022, Payet ne correspondait pas à la vision du foot du Croate et a quasiment passé une année sabbatique sous Tudor, comme il s'en est amusé récemment dans un entretien accordé à France Football.

"Je veux partir par la grande porte"

Dans cet entretien publié début juin, Payet avait aussi répété son intention d'honorer sa dernière année de contrat à l'OM : "Je veux partir par la grande porte et, même à 36 ans, j'ai encore des objectifs qui me tiennent en éveil. Je me dis que je ne peux pas m'arrêter tant que je n'ai pas gagné quelque chose avec ce club. Je ne peux pas partir comme ça. Il faut que je laisse quelque chose."

Problème, les dirigeants de l'OM ne sont pas sur la même longueur d'onde et aimeraient bien s'en séparer dès cet été. Ce qui explique son absence du stage en Allemagne alors que Payet avait pourtant participé au match amical face à Nîmes quelques jours plus tôt ? "Pour des raisons personnelles, il n'a pas pu partir en stage en même temps que le reste du groupe. Le joueur restera à Marseille ces prochains jours avec les siens", a communiqué l'OM.

Mais derrière ces "raisons personnelles", L'Equipe croit savoir qu'il s'agit surtout d'un déclassement sportif de plus en plus marqué et que le numéro 10 s'éloigne de plus en plus des plans de Marcelino. Alors qu'il lui reste un an de contrat, Payet peut-il être écarté du groupe et envoyé au placard toute la saison ? Ou va-t-il se résoudre à partir d'ici le 31 août s'il sent que son avenir est bouché ? 


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne