Mercato OM : Mehdi Benatia vise un international algérien cet hiver
Auteur d'une excellente saison en Ligue 2 l'an passé et de débuts prometteurs en Ligue 1 en 2024-2025, un international algérien aurait les faveurs de Mehdi Benatia.
Derrière un probable départ d'Amine Harit se cacherait une arrivée d'un international algérien. Désireux de continuer à refondre l'effectif pour en faire un groupe de qualité, toujours dans l'objectif de disputer la Ligue des champions la saison prochaine, l'Olympique de Marseille se serait penché sur la situation d'Himad Abdelli, indique DZ Foot. Le milieu de terrain du SCO d'Angers attise largement les convoitises grâce à un début de saison de qualité.
Alors qu'il possède une moyenne Flashscore de 7.12/10 en 11 matchs de Ligue 1 disputés, Himad Abdelli a tout simplement débuté la totalité des matchs de championnat cette saison. Il n'y a d'ailleurs qu'à deux reprises que l'international algérien n'a pas terminé la rencontre et n'a joué "que" 80 et 84 minutes (face à Reims puis Saint-Etienne). Passeur décisif face au Paris Saint-Germain sur le premier but angevin de la partie d'Estéban Lepaul, il fait désormais beaucoup parler de lui à Marseille.
Himad Abdelli, d'Angers à Marseille ?
Natif de Normandie, Himad Abdelli n'avait connu que le club du Havre avant de rejoindre Angers. Depuis le début de l'exercice actuel, il vit sa première saison dans l'élite du football français. Et ce dernier ne cache pas son jeu.
Auteur de prestations plus qu'intéressantes, il ferait saliver Mehdi Benatia, le directeur sportif de l'Olympique de Marseille. Le dirigeant marocain apprécierait particulièrement sa polyvalence, lui qui est doté d'une technique particulièrement créative. De quoi plaire aux supporters de l'OM ?
DZ Foot affirme toutefois que rien n'est joué. Aucune démarche officielle n'aurait encore été entamée par le club. En cause, son arrivée dépendrait surtout de l'avenir d'Amine Harit. L'international marocain, qui pourrait quitter le club cet hiver, ouvrirait la porte à Himad Abdelli.
Actuellement évalué à 4 millions d'euros selon le site spécialisé Transfermarkt, sa valeur ne fait que croitre. Il faudra donc mettre la main à la poche pour se l'offrir, mais c'est un état de fait qui ne devrait pas trop inquiéter Pablo Longoria.
Jouer le PSG est un grand rendez-vous pour Himad Abdelli.
— Timothé Crépin (@T_Crepin) November 9, 2024
Lui qui a toujours eu un penchant pour l’OM. Une attache qui vient de l’enfance et de la famille.
🎙️ «J’aime Marseille, je ne vais pas mentir.» 👇#SCOPSG #Angers pic.twitter.com/EWSv3bl4Zf
Supporter malheureux - et c'est un euphémisme - des Girondins de Bordeaux, je trompe mon désespoir en suivant d'autres parties du football mondial.