Mercato OM : une belle affaire à 0€ glisse entre les doigts de Medhi Benatia

Fraîchement qualifié pour la prochaine Ligue des champions, l'Olympique de Marseille espère enchaîner les bons coups sur le mercato d'été. Hélas pour lui, l'OM va voir une cible de premier choix filer à l'anglaise.
Recruté l'été dernier en qualité d'entraîneur, Roberto De Zerbi avait un objectif prioritaire : celui de ramener l'Olympique de Marseille en Ligue des champions. Depuis une dizaine de jours, c'est chose faite. Désormais, les dirigeants de l'OM vont pouvoir souffler, tout en gardant un œil sur le mercato estival qui se profile.
Dans un premier temps, il s'agira de conserver ses meilleurs éléments, Mason Greenwood et Luis Henrique étant convoité, Adrien Rabiot plus si sûr de rester dans les Bouches-du-Rhône. Dans le sens des arrivées, plusieurs dossiers s'annoncent complexes.
🚨🔵⚪️ Oliver Boscagli has signed his contract as new Brighton player valid from the beginning of July.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 21, 2025
Free transfer completed for the centre back from PSV Eindhoven, ready for new chapter in PL. pic.twitter.com/xXLjSOt9RB
Olivier Boscagli va rejoindre... l'ancien club de De Zerbi
Histoire de réaliser quelques économies, l'Olympique de Marseille va tenter quelques coups gratuits avec des joueurs en fin de contrat cet été. Angel Gomes, par exemple, pourrait bien rejoindre l'OM après son aventure au LOSC. Hélas, dans le dossier Olivier Boscagli, Medhi Benatia et les Marseillais n'auront pas le dernier mot.
Né à Monaco, formé à l'OGC Nice, Boscagli connaît bien le football français. En 2019, il a rejoint le PSV Eindhoven, avant de se forger un solide palmarès aux Pays-Bas. En fin de contrat, il constituait une piste très intéressante pour l'OM. Mais selon Fabrizio Romano, le défenseur central de 27 ans vient de dire oui aux Anglais de Brighton, l'ex-club de Roberto De Zerbi. Dommage.
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !