Mercato OM : Longoria vise le directeur du centre de formation de Valence
En quête d'un nouveau directeur pour le centre de formation de l'OM, Pablo Longoria lorgne à Valence, son ancien club.
Quelques jours après l'officialisation du départ de Nasser Larguet, L'Equipe révélait que Pablo Longoria souhaitait attirer à l'OM le directeur d'un centre de formation réputé de Liga. Selon le média espagnol Esport Base, cet homme se nomme Marco Otero et officie à Valence depuis 2019 en qualité de directeur technique du centre de formation.
⚽ Lo cuenta @SalvaGomis97 en @esportbase:
— Paco Polit (@pacopolit) May 11, 2022
Marco Otero (director deportivo de la @Academia_VCF), en el punto de mira del Olympique de Marsella de Pablo Longoria.
Aquí 👇 https://t.co/Pl7h74BaVw
Et devinez qui l'avait fait venir à Valence à l'époque ? Pablo Longoria, qui était alors directeur sportif du club ché. Passé par la Suisse (Grasshopper Zürich, FC Bâle, FC Sion), la Russie (Spartak Moscou) et la fédération espagnole de football, Marco Otero a encore deux ans de contrat avec Valence et l'OM devra donc trouver un terrain d'entente avec le club espagnol pour pouvoir le recruter.
Si l'on se fie à son profil Linkedin, Otero maîtrise plusieurs langues, dont le français, ce qui sera forcément un plus pour lui en cas de signature à Marseille. Selon Esport Base, Otero jouit d'une très belle cote en Europe et des clubs comme l'Inter Milan et Schalke 04 se sont intéressés à lui récemment. Mais avec Longoria, l'OM semble avoir un bel atout dans ce dossier stratégique.
Ci-dessous, une petite vidéo consacrée à Marco Otero, du temps où il était entraîneur adjoint de Murat Yakin au FC Sion (octobre 2018-mai 2019).
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.