Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Longoria répond à Alexis Sanchez

longoria sanchez om conf
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

En marge de la présentation de sa dernière recrue Joaquin Correa, le président de l'OM Pablo Longoria a répondu ce lundi à Alexis Sanchez, qui a assuré ces derniers jours qu'il avait voulu rester à Marseille avant de retourner à l'Inter Milan.

Après une saison pleine à Marseille et 18 buts inscrits, Alexis Sanchez a décidé de retourner à l'Inter Milan. Un retour officialisé ce week-end. Juste avant, l'attaquant chilien a adressé un message aux supporters de l'OM pour justifier son départ. Alexis Sanchez a notamment assuré qu'il avait voulu rester, mais que la direction phocéenne n'était pas du même avis.

Alexis Sanchez : "J'ai toujours voulu rester à l'OM"

"Je voudrais aussi éclaircir certains sujets et dire que pour ma part j’ai toujours voulu rester à Marseille. C’est ce que j’ai toujours souhaité, mais cela ne dépendait pas que de moi. Il faut toujours être deux pour se mettre d’accord. Cette fois, la direction technique avait fait d’autres choix, mais je les respecte", a ainsi partagé "El Niño Maravilla", au grand dam de nombreux supporters de l'OM.

Ce lundi, en marge de la présentation de Joaquin Correa, Pablo Longoria a répondu à Alexis Sanchez et a d'abord tenu à le remercier pour sa belle saison 2022-2023. Le président espagnol de l'OM a ensuite donné sa version des faits : "Comme dirigeant, nous sommes obligés de prendre des décisions. Il y a eu un changement de coach pendant l'été. Il y a un collectif et toutes nos décisions de dirigeant sont le fruit d'un consensus entre nous, la direction sportive et le staff technique. On a analysé l'équipe, ce dont on avait besoin dans le secteur offensif. Le foot est un sport très collectif, pas individuel. On devait chercher la plus grande complémentarité entre les différents joueurs."

Longoria : "On voulait prendre la meilleure décision pour le collectif"

Et Longoria d'ajouter : "Après cette analyse, on a voulu faire notre secteur offensif avec Aubameyang, Ndiaye, Vitinha et Joaquin Correa, qui est polyvalent et très fort dans le jeu associatif et les contre-attaques. Au poste de deuxième attaquant, on a aussi Amine Harit, qui a joué à ce poste à Schalke, notamment. On voulait prendre la meilleure décision pour le collectif."

Le président de l'OM assure toutefois avoir hésité jusqu'au bout : "Jusqu'au dernier moment, c'était dans notre tête, savoir comment son arrivée pourrait être complémentaire avec l'effectif actuel. On a eu beaucoup de discussions (...) On a abandonné la piste Sanchez dans les dernières semaines, je ne pourrais pas donner une date exacte car on a tellement eu de discussions récemment."


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne