Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Longoria prêt à mettre 15 M€ sur une révélation de la saison ?

mercato longoria
Publié le par Paul Bourret

L'Olympique de Marseille semble bien décidé à frapper un grand coup sur le marché des transferts. Selon les informations de Gianluca Di Marzio, le club phocéen aurait formulé une offre concrète pour une jeune révélation de la Ligue 1.

La cible prioritaire de l’OM en défense serait Lilian Brassier, auteur d’une excellente saison à l’image de son équipe (Brest). Si cette piste se confirme, cela ne serait pas une surprise.

Le futur entraîneur marseillais, Sergio Conceição, est un grand admirateur du joueur brestois qu'il convoitait déjà à Porto en janvier dernier. Brassier, considéré comme l'une des révélations de la saison en Ligue 1, semble tenté par le challenge marseillais malgré l'intérêt d'autres cadors européens.

De la concurrence en Italie

Outre l'OM, plusieurs clubs italiens sont sur les rangs pour recruter le défenseur français de 24 ans. Bologne négocie activement son transfert et devra faire face à la concurrence de la Fiorentina et du Torino, également séduits par son profil. Brest, qui vient d'être promu historiquement en Ligue des Champions, réclamerait entre 12 et 15 millions d'euros pour laisser partir son joueur cadre.

 

 


Supporter de l'Olympique lyonnais, en attente d'un titre depuis le 28 avril 2012. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

Photo de Paul Bourret