Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Longoria fait le point sur l'avenir de Gerson

gerson-longoria-velodrome
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Présent en conférence de presse ce mardi, Pablo Longoria, le président de l'OM, s'est exprimé sur la situation du milieu de terrain brésilien Gerson, annoncé proche de Flamengo.

Présent au Brésil dans l'attente d'un possible transfert à Flamengo, son ancien club, Gerson n'était pas présent dans le groupe de l'OM pour le déplacement à Monaco dimanche dernier en clôture de la 15e journée de Ligue 1. Présent en conférence de presse ce mardi afin de faire un bilan à la mi-saison, Pablo Longoria, le président du club marseillais, s'est exprimé sur le sujet.

"Pour le moment, il n'y a pas d'accord"

"On est en négociation avec Flamengo, je crois que c'est plutôt public. Pour le moment, il n'y a pas d'accord. C'est la vérité du dossier. Comme vous le savez, le joueur est au Brésil avec l'accord du club", a lâché le dirigeant espagnol de 36 ans à propos du milieu de terrain brésilien de 25 ans, encore sous contrat avec l'OM jusqu'en 2026.

Et de reprendre sur le contexte du dossier : "L'analyse de la situation est importante. On ne joue pas à la playstation, ce n'est pas FIFA. (...) Souvent dans le football, toutes les planètes ne sont pas alignées. Un joueur dépend beaucoup du changement de coach, il y a des joueurs qui sont plus adaptés à un entraîneur qu'un autre. Il y a des circonstances qui changent : on a changé de coach, de joueurs, de façon de jouer. C'est compliqué, tous les joueurs ne s'adaptent pas tout de suite à la situation".

"La volonté de Gerson est de rentrer au Brésil"

"Gerson est un joueur de l'OM. La volonté de Gerson est de rentrer au Brésil. Il l'a manifestée pour des circonstances personnelles et qu'on respecte. Mais c'est surtout que s'il n'y a pas d'accord, et on parle d'un joueur qui a une valeur, le joueur devra réintégrer l'effectif pour la reprise fin novembre", a conclu Pablo Longoria sur le sujet.

Pas dans les premiers choix d'Igor Tudor, Gerson a incrit 2 buts en 13 apparitions toutes compétitions confondues cette saison sous le maillot de l'OM, pour huit titularisations seulement. Selon plusieurs sources, l'international auriverde (4 sélections), non convoqué pour la Coupe du monde 2022, a déjà dit au revoir à ses coéquipiers marseillais et vidé son casier au centre d'entraînement.