🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

Mercato OM : Gerson s'éloigne d'un retour à Flamengo

gerson-francfort-om
Publié le 24/11 par Fabien Borne Icon Sport

Désireux de retourner à Flamengo, Gerson pourrait finalement bien revenir à Marseille et finir la saison à l'OM, qui peine à trouver un accord avec le club brésilien.

Autorisé par l'OM à retourner au Brésil et négocier avec Flamengo, Gerson est tombé d'accord avec son ancien club pour y signer un contrat de cinq ans. Oui mais voilà, Flamengo et l'OM n'ont toujours pas trouvé de terrain d'entente pour le moment, malgré plusieurs réunions et discussions.

Selon GloboEsporte, une nouvelle réunion à eu lieu mercredi matin à São Paulo et cette dernière n'a rien donné. Selon le média brésilien, l'OM ne veut pas céder à la demande de Flamengo d'acheter entre 50% et 60% des droits économiques de Gerson. De plus, l'OM voudrait un montant proche de 20 millions d'euros pour libérer son milieu de terrain, un montant jugé trop élevé par le club carioca.

Flamengo n'y croit plus trop

"La situation actuelle est la suivante : Flamengo considère que l'accord pour Gerson est pratiquement impossible. Seuls beaucoup de patience et un revirement de la part des Français peuvent changer la donne", complète le média brésilien. Dans leur édition du jour, L'Equipe et La Provence confirment que le dossier Gerson stagne.

"C'est une opération très compliquée à réaliser. Avec le joueur et son staff, on est d'accord. Flamengo aime Gerson et on aimerait l'avoir avec nous. Mais, vu comment les choses évoluent, j'ai l'impression que ça va être très difficile", a d'ailleurs reconnu le président de Flamengo, Rodolfo Landim, à L'Equipe. L'OM a de son côté fait savoir à La Provence que Gerson était attendu à l'entraînement le 30 novembre prochain. A moins que le dossier ne se décante d'ici-là...