Mercato OM : Longoria a tenté un ancien attaquant du PSG

Guedes célèbre un but avec Benfica
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

En plus de Leandro Trossard, finalement parti à Arsenal, l'OM s'est intéressé à Gonçalo Guedes lors de ce mercato d'hiver, mais l'attaquant portugais de Wolverhampton est finalement retourné au Benfica Lisbonne.

L'OM a une semaine pour boucler son mercato d'hiver 2023 par une deuxième recrue après Ruslan Malinovskyi. Dans son édition du jour, La Provence nous apprend que Pablo Longoria a tenté sa chance pour Gonçalo Guedes, l'attaquant portugais passé par le PSG et qui avait rejoint Wolverhampton l'été dernier.

Mais le joueur de 26 ans, qui évolue souvent sur l'aile gauche, a préféré retourner au Benfica Lisbonne, son ancien club, où il a été prêté jusqu'en fin de saison (et avec qui il a déjà marqué samedi dernier). Selon le quotidien régional, l'OM avait activé cette piste après l'échec du dossier Trossard, parti à Arsenal après avoir été proche de l'OM.

Depuis lundi, c'est Terem Moffi qui est annoncé dans le viseur de l'OM. Mais le dossier du buteur nigérian de 23 ans n'est pas simple puisque Lorient réclame environ 30 millions d'euros pour lui. Auteur de 12 buts en Ligue 1 cette saison, Moffi est courtisé également en Angleterre mais surtout par Nice.