Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : l'OM pense aussi à Mateta ?

mateta-mayence-new
Publié à 08/01 par Fabien Borne Icon Sport

Bien parti pour recruter le latéral droit Pol Lirola, l'OM étudierait une nouvelle piste en attaque, celle menant à Jean-Philippe Mateta.

En quête d'un buteur cet hiver, l'OM tente de trouver un accord avec Naples pour Milik, mais les positions des deux clubs sont pour le moment éloignées, quand bien même la presse italienne a fait savoir que Naples était prêt à faire un petit effort.

Ce vendredi soir, Téléfoot la chaîne révèle que l'OM s'intéresse à l'attaquant de Mayence Jean-Philippe Mateta. Auteur de 10 buts en 16 matches cette saison, dont 7 en Bundesliga, l'avant-centre français d'1m92 est sous contrat jusqu'en 2023 avec le club allemand.

Selon Téléfoot, Mayence ne ferme pas la porte à un prêt avec option d'achat de son joueur de 23 ans, également suivi par des écuries italiennes et allemandes. A noter que ce n'est pas la première fois que l'ancien buteur de l'OL et du Havre est associé à l'OM. Cela avait déjà été le cas lors du mercato estival 2019.

MAJ : selon l'entourage du joueur, contacté par nos soins, il n'y a rien avec l'OM. Même son de cloche du côté du directeur sportif de Mayence.