Rumeurs
Officiel

Mercato OM : les révélations de Jonathan Clauss (Nice) sur son départ

Jonathan Clauss, Auxerre-Nice
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Vendu durant le mercato estival par l’OM à Nice, Jonathan Clauss est revenu sur les coulisses de ce transfert ce dimanche dans l’émission Téléfoot.

Après deux saisons dans la cité phocéenne, l’aventure entre l’Olympique de Marseille et Jonathan Clauss a définitivement pris fin dans les derniers jours de juin. C’est à ce moment-là que, pour s’attacher les services de l’international tricolore (13 sélections, 2 buts), l’OGC Nice a déboursé 5 millions d’euros.

En réalité, l’histoire avait commencé à prendre une mauvaise tournure lorsque le piston droit de 31 avait été tancé publiquement par sa direction, dans les ultimes instants du mercato hivernal 2024. L’ancien Lensois, désormais heureux de retrouver Franck Haise chez les Aiglons, avait alors fait profil bas. Devant les caméras de Téléfoot ce dimanche, Jonathan Clauss s’est exprimé sur son départ de Marseille.

Clauss poussé vers la sortie

« On m'a simplement fait comprendre qu'il était temps de nous séparer. Je respecte absolument le club et ses décisions. Un départ en bons termes ? Oui, oui, aujourd'hui, je prends énormément de recul sur la situation. Il ne faut pas oublier non plus qu'à l'OM, ils m'ont fait découvrir la Ligue des Champions, la Ligue Europa et j'ai joué énormément de matchs », a relativisé le numéro 92 du Gym.

Avant de poursuivre sur un ton pacificateur : « J'ai découvert un club extraordinaire aussi. Malgré tout, chacun a trouvé son compte à un moment donné. Aujourd'hui, on se sépare, mais il n'y a évidemment aucun clash ». Jonathan Clauss aura l’occasion de fouler à nouveau la pelouse du Vélodrome le 14 septembre prochain. En attendant, lui et ses coéquipiers niçois cherchent à glaner leurs premiers points en championnat, face à Toulouse ce dimanche (17h).


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales