Rumeurs
Officiel

Mercato OM : les premiers mots de Blanco

ruben-blanco-om
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Nouvelle recrue de l'OM, le gardien espagnol Ruben Blanco a accordé ses premiers mots au micro du club marseillais.

Steve Mandanda parti à Rennes, Ruben Blanco a été prêté par le Celta Vigo à l'OM, avec option d'achat selon plusieurs sources concordantes, et le gardien espagnol a accordé ses premiers mots au micro du club marseillais.

"Je suis très content et très motivé. Je connaissais l’OM. C’est une coïncidence, mais j’ai un ami de Vigo qui est fan de l’OM, qui a suivi mon parcours et qui me racontait un peu. Maintenant, je lui ai dit que je jouerai ici et il m’en a dit plus sur ce que cela signifie, ce qu’est Marseille, le stade, la ville… Maintenant, je veux le vivre personnellement", s'est réjoui le joueur de 27 ans, qui fête justement son anniversaire ce lundi. 

"Je sais ce que représente Mandanda pour l'OM"

À l'OM, Ruben Blanco va retrouver deux de ses compatriotes, Pau Lopez et Pol Lirola : "Le médecin du Celta est également celui de la sélection. Pau Lopez l’a appelé et a demandé mon numéro. Il m’a écrit dès qu’il a su que je venais ici. Il m’a dit de ne pas hésiter si j’avais besoin de quelque chose. Quand on arrive dans un nouvel endroit, il est très important d’avoir de bons coéquipiers comme Pau Lopez et Pol Lirola".

Après avoir expliqué qu'Iker Casillas et Victor Valdés avaient été ses idoles de jeunesse, Blanco a glissé quelques mots sur Mandanda : "Logiquement, je sais ce que représente Steve Mandanda pour le club. Il est resté très longtemps ici et je pense que c’est une référence, non seulement pour l’OM mais aussi pour le football français et pour les gardiens français".

Et de conclure : "Je suis un joueur calme, je me donne à 100 % sur le terrain. Je suis déjà très excité. Dès l’instant où j’ai mis les pieds à Marseille, j’ai été bluffé par le traitement, la passion avec laquelle le football se vit ici. Je voulais jouer dans le championnat de France. L’OM est une très belle opportunité pour moi".